Bonjour à Toutes et Tous,
Voici ci-dessous la réponse très "politiquement correcte" de notre Maire au dossier qui lui a été déposé en Mairie.
En d'autres termes, aucune action concrète, et aucun changement prévu ni constaté depuis la réception de ce courrier fin avril 2021.
Nous avons contacté la CCG qui nous a communiqué qu'aucun changement n'était prévu dans l'organisation et les horaires de collecte des ordures ménagères.
Nos élus ne tiennent pas compte des désagréments (sommeil) que génère l'organisation nocturne de la collecte des déchets.
----------------------------------------------------
Saint-Ismier, le 28 Avril 2021
Objet : Collecte nocturne des OM
Affaire suivie par : Secrétariat des élus
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de la pétition « STOP A LA COLLECTE NOCTURNE » que vous avez bien voulu m'adresser et vous en remercie.
J'ai pris connaissance avec intérêt de vos arguments ainsi que des échanges de mails que vous avez pu avoir avec madame Caroline TAMI, directrice du service déchet à la communauté de communes le
Grésivaudan.
L'organisation d'une collecte, particulièrement en période de crise sanitaire qui génère de l'absentéisme devient un exercice complexe pour sa responsable.
Je peux entendre les arguments de chacun et veux faire confiance à madame TAMI afin qu'au regard des responsabilités et des difficultés qui sont les siennes, elle puisse trouver la formule qui agrée à chacun.
C'est dans cet esprit que je l'ai rencontrée pour faire le point avec elle des réalités qui vous affectent et la contraignent.
Probablement que la mise en place d'un point d'apport volontaire dans le secteur du Servage serait de nature à régler les problèmes de nuisances nocturnes et de mise en sécurité des personnels. Il de
Je veux rester confiant en la capacité de chacun à trouver le juste équilibre entre le respect du sommeil et les contraintes d'organisation professionnelle et vous assure du professionnalisme et de la bienveillance de madame TAMI, directrice du service déchets, ainsi que de toute mon attention au service de mes concitoyens.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Henri BAILE