Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS A SAINT-ISMIER

STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS A SAINT-ISMIER

STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS A SAINT-ISMIER Pétition
Les habitants du quartier du Servage, et des autres hameaux et quartiers de Saint-Ismier.
A l’attention de M. le Maire de Saint-Ismier, Henri BAILE
Actualité(s)

Pétition pour une modification des horaires de collecte des déchets dans le quartier du Servage et les autres Hameaux de Saint-Ismier.

Monsieur le Maire,

Nous, habitants du quartier du Servage, et des autres Hameaux et quartiers de Saint-Ismier, nous nous réunissons pour vous demander d’agir ! Nos plaintes à la Mairie et à la Communauté de Communes du Grésivaudan ne menant à rien, cette pétition collective a pour  objectif de vous rappeler que de nombreux villageois sont excédés et épuisés par les nuisances sonores nocturnes liées au ramassage des déchets.

Depuis fin 2020, deux fois par semaine, sous nos fenêtres, les camions de ramassage collectent les déchets entre 04h et 05h du matin, troublant le sommeil de centaines de personnes, enfants compris.

Deux fois par semaine, lundi et mardi, nous sommes réveillés au milieu de la nuit par le bruit des camions et les chocs des conteneurs.

Stop ! Nous n’en pouvons plus ! Notre sommeil et celui de nos enfants est précieux !

Aujourd’hui, notre qualité de vie a clairement baissé à cause de ce changement d’horaire, nous sommes épuisés. Pour rappel, en 2020 le ramassage se faisait vers 8h00.

M. le Maire, nous vous demandons par la présente d’agir au plus vite auprès de la Communauté de Communes du Grésivaudan afin de faire respecter la tranquillité publique.

Pour cela, une modification des horaires de collecte doit avoir lieu (après 7h00)

Vous mettez en avant le cadre de vie de la commune, la beauté et le patrimoine de nos hameaux situés en bordure des ruelles ; n’oubliez pas que les habitants qui font vivre ces hameaux ont le droit à la tranquillité, et le droit de dormir normalement sans être réveillés au milieu de la nuit deux fois par semaine (le sommeil est un besoin vital pour la santé).

M. le Maire, nous espérons que vous entendrez la demande de vos administrés et nous comptons sur votre réaction rapide face à ce trouble persistant.

Nous vous adressons nos respectueuses salutations.

- Actualité(s) de la pétition -
Julie - Le 10/03/2021 à 22:18:27
Pour que la collecte des ordures soit effectuée en journée sur la Commune de Saint Ismier.
Pierre - Le 13/03/2021 à 06:58:08
En tant qu'ismerusien ayant vécu dans de nombreuses villes et villages où ce type de nuisances est monnaie courante, je pense qu'il est important et assez simple d'améliorer le cadre de vie pour les habitants.
Maeva - Le 13/03/2021 à 19:48:15
Les fenêtres de nos chambres donnent sur rue juste au dessus de deux grosses bennes et c’est insupportable.