Comme certaines associations, si vous souhaitez réguler le bruit sur le BASSIN d'Arcachon, suite aux incivilités domestiques de ses
occupants, penchez-vous sur le problème du bruit incessant des petits avions de tourisme qui navigue à toute heure.
Échappement libre, sans aucune réglementations de bruits ou contrôles techniques.
Survole les zones résidentielles, ornithologiques avec loopings sur vos jardins et altitude limite dangereuse.
Prévoir des couloirs de navigation hors zones habitations et vols hors zone périphérique du bassin.
Les trafics entre les aérodromes de la Teste, Saucats, Andernos et Mérignac doivent être surveillés et régulés.
Les communes de Biganos, Audenge, Lanton, Le Teich sont aux croisées de ces nuisances.
Les vols militaires ne sont que quelques jours par semaine ; Les vols Samu et gendarmerie également..
La tondeuse le dimanche après midi est interdite mais les "coucous du dimanche" c'est tous les jours et cela est embêtant de 8H à 21H.
Après le TGV, si vous bougez pas, demain vous aurez un aéroport international à "Arcachon" et un pont suspendu pour aller au ferret.
Cela fait 50 ans que je suis sur le bassin, je ne suis surtout pas écolo, le coq ne me dérange pas, le clocher ne me dérange pas, l'odeur
de la Smurfit ne me dérange pas mais les bobos du dimanche avec leur coucou c'est embêtant !
À méditer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.