Stop aux téléphones mobiles dans les transports en commun !
Pétition
21
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Myriam Bordreuil
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
directions de la SNCF et de la RATP
La pétition
Monsieur Guillaume PEPY, Président du directoire de la SNCF, Mme. Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP
Madame, Monsieur,
Depuis la généralisation des téléphones mobiles, la vie est devenue difficile dans les transports en communs... Beaucoup de personnes parlent longtemps et très fort dans leurs téléphones pendant les trajets (sauf urgences, on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre).
Cela dérange tous ceux qui ont envie de tranquillité et qui ne sont pas intéressés par la vie privée de ces perturbateurs. C'est une fatigue supplémentaire pour tous ceux qui passent beaucoup de temps dans les transports. De plus, quand on demande poliment à ces personnes dépourvues d'éducation de parler moins fort, ça aboutit parfois à des insultes, des menaces, des crachats, et j'en passe...
Cela peut paraître difficile d'obtenir cette interdiction, mais c'est POSSIBLE. Cela paraissait impossible d'obtenir qu'on arrête de fumer dans les bars et dans les entreprises, et pourtant c'est arrivé. L'usage du téléphone mobile est déjà interdit dans les wagons des TGV longue distance, il ne reste plus qu'à l'interdire dans les trajets plus courts.
Nous, usagers fatigués de cette agression quotidienne, réclamons donc auprès de vos directions respectives qu'elles interviennent dans ce sens. Et si vous trouviez notre réclamation excessive ou inapproprié, au moins veuillez diffuser davantage de messages explicites pour inciter les passagers à parler MOINS FORT.
Merci de votre attention. Respectueuses salutations.
Myriam Bordreuil
21
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.