Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP AUX SUPPRESSIONS SUR LES TER Hauts-de-France

STOP AUX SUPPRESSIONS SUR LES TER Hauts-de-France

STOP AUX SUPPRESSIONS SUR LES TER Hauts-de-France Pétition
Encore 2 929 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Damien
Région Hauts de France, Direction régional SNCF Hauts de France
Mises à jour

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à utiliser quotidiennement le train en Hauts-de-France pour des raisons professionnelles, loisirs etc...
Chaque jour, nous avons la malchance de voir beaucoup trop de suppressions/retards. C’est la raison qui m'amène à faire cette pétition

Depuis Septembre 2021, la situation est catastrophique avec des retards et des suppressions chaque jour. De nombreux usagers des trains ter des Hauts de France découvrent des trains TER réduits souvent de moitié qui font que les conditions de transport se sont dégradées et créent des tensions entre usagers et des problèmes de sécurité.

Dernier exemple en date, le Ter 16390 prévu avec une rame de 340 places, alors que nous étions plus de 600, beaucoup de personnes n'ont pas pu monter à bord.

Pour tous ceux qui verront ce message, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook, les Usagers des Ter Hauts-de-France, qui publie chaque jour les suppressions du jour et globalement il est mis à jour, et cela m'a beaucoup aidé pour éviter les ennuis

Mais le problème c'est que SNCF et la Région Hauts de France se renvoient la faute et malheureusement ce sont les usagers qui paient les conséquences. Le prix de l'abonnement reste le même, mais la qualité du service n'est pas au rendez-vous.

Nous usagers devons nous faire entendre auprès de la Région et SNCF pour que la situation revienne à la normale :
- 1) Embauche d'agents
- 2) Achat/Location de matériel adapté en fonction de la ligne
- 3) Retour des concertations avec les usagers et pas seulement avec les associations d'usagers
- 4) Améliorer l'offre et réduire les inégalités avec les petites lignes

En revanche, pas la peine de nous ressortir, le coup de la suspension des paiements car pour nous ça ne sert à rien et le voyageur n'y gagne pas.

Merci pour votre soutien

- Mises à jour de la pétition -
Le 17/04/2022 à 11:03:01
Services en constante dégradation. Dans ces conditions comment faire choisir le train plutôt que la voiture ...
Jacqueline - Le 20/04/2022 à 00:13:14
complètement solidaire... rentabilité, il n'y a plus que ça qui compte !!!! les usagers, on s'en fiche complètement !
Le 20/04/2022 à 06:24:49