Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux souffrances des locataires du bailleur SACOGIVA

Stop aux souffrances des locataires du bailleur SACOGIVA

Stop aux souffrances des locataires du bailleur SACOGIVA Pétition
Plus que 63 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LOCATAIRE PARC GRANET
SACOGIVA - MAIRIE D'AIX EN PROVENCE - MINISTERE DU LOGEMENT

Bonjour à tous les locataires du bailleur SACOGIVA,

Je me permets de vous solliciter à travers cette pétition pour dénoncer de façon passive le non respect des engagements de notre bailleur SACOGIVA.

En effet, comme certains locataires le savent, notre bailleur ne respecte pas du tout ses engagements vis-à-vis de ses locataires. Ce qui l'intéresse c'est plutôt la récupération du paiement de nos loyers sans se soucier de notre bien-être.

Voici l'ensemble des problèmes que nous rencontrons au quotidien :

- Une nouvelle construction , qui nous fait vivre un enfer depuis plus de 2 ans ! La SACOGIVA ne nous a jamais notifié d'une construction à venir ni informé des nuisances que nous allions subir. Travaux du matin au soir, week-ends et jours fériés y compris.

Les nouveaux locataires de la résidence voisine vont utiliser notre portail et notre parking sans que nos charges ne soit diminuer

- Problème de sécurité pour notre famille car il est très facile d'accéder dans les parties communes des logements, les portes des immeubles restes ouvertes

Un nombre de passage de véhicules qui va facilement doubler avec l'ouverture d'une autre résidence reliée à la nôtre.

- Aucun travaux à la charge du bailleur effectué, sols des logements vétustes, placards avec système de rails non fonctionnel, salle de bain avec carrelage et joints vétustes, baignoire rouillée, véranda avec système de verrous non fonctionnels…

- Problème d'arrivée d'eau chaude : il faut faire couler des dizaines de litres d'eau avant d'obtenir de l'eau chaude. Non seulement ce n'est pas écologique mais c'est nous qui payons les frais lorsque le bailleur calcule la régule des charges liées à l'eau.

- Des installations dans certains logements qui ne sont pas conformes voire dangereuses. Nous souffrons des bruits de la tuyauterie et c'est très désagréable lorsque cela se produit pendant les nuits en plein sommeil.

- Difficultés pour obtenir des réponses à nos demandes. Les interlocuteurs ne répondent pas à nos demandes et certains n'hésitent pas à nous raccrocher au nez lorsqu'on les appelle pour leur signaler des dysfonctionnements

Nous demandons à la SACOGIVA, aux services de l'Etat, la mairie d'AIX EN PROVENCE et le MINISTÈRE du Logement de bien vouloir intervenir pour nous sortir de ce calvaire.

Il est préférable de signer la pétition en mentionnant votre Nom et Prénom

Vass - Le 13/01/2023 à 15:21:13
Absolument honteux.Gros soutien aux locataires
Nathalie - Le 08/02/2023 à 08:42:18