Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux propos homophobes, aux discriminations et au harcèlement de la part d'Agnès Cerighelli

Stop aux propos homophobes, aux discriminations et au harcèlement de la part d'Agnès Cerighelli Pétition

Stop aux propos homophobes, aux discriminations et au harcèlement de la part d'Agnès Cerighelli

9.477 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
SOS HOMOPHOBIE
Destinataire(s) :
Ministère de la Justice, Nicole Belloubet Garde des Sceaux, ministre de la Justice
La pétition
Voilà depuis quelques mois qu’Agnès Cerighelli ne cesse de tenir des propos homophobes sur son compte Twitter, qu'elle harcèle un grand nombre de personnes provenant de la communauté LGBTQ+ et notamment plus récemment Bilal Hassani, concernant son identité, sa façon d'être et son passage à l'eurovision. Ainsi que Julia Boyer, qui elle n'a absolument rien demandé et qui s'est faite agresser pour ce qu'elle est, qui souhaite simplement avoir justice par rapport à ce qu'il lui est arrivé. 

La communauté LGBTQ+ n'a rien demandé non plus à recevoir un élan d'insultes et de propos injurieux de la part de cette soi-disante "élue par le suffrage universel" qui ne partage pas les convictions et les lois de notre Pays.

L'orientation sexuelle d'une personne ne doit pas être remise en cause, et ne doit pas être jugé. Celle-ci ne se choisit pas et personne n'a le droit de se permettre de tenir de tel propos à l'encontre d'un groupe de personne uniquement parce qu'il est "différent" d'une norme qui n'existe pas. 

C'est pourquoi j'ai décidé de créer cette pétition afin de fermer son compte Twitter et qu'elle soit sanctionnée pour tous les propos qu'elle a tenue à l'encontre de la communauté LGBTQ+ comme toutes autres personnes qui ont déjà été sanctionnées par le passé pour beaucoup moins.

Je rappelle également à cette dame la loi qui a été voté " Au suffrage universel " comme celle-ci en fait mention dans l'un de ses derniers tweets :



  • Dans le Code Pénal (article 132-77), l’homophobie est une circonstance aggravante lorsque l’infraction a été commise pour un motif homophobe (ex : meurtre, tortures, violences volontaires, viol, agressions sexuelles, menaces, vol et extorsion).


  • La loi réprime également la publication de propos injurieux, diffamatoire ou caractérisant une provocation à la
    discrimination ou à la violence envers des personnes homosexuelles (les articles 24, 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881).

    La provocation et la diffamation publiques sont punies d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, et l’injure publique de 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende





Et puisque pour celle-ci ce n'est pas des propos homophobe je lui rappelle également la définition de ce mot afin qu'elle puisse mieux comprendre ce qu'elle ose et se permet de dire : 



  • Le terme homophobie, apparu dans les années 1970, vient de «homo», abréviation de « homosexuel », et de « phobie », du grec phobos qui signifie crainte. Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. Ce n'est pas une construction étymologique puisque « homo » ne renvoie pas au radical grec.


  • Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuel-le-s. L'homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liées aux croyances religieuses, aux handicaps, etc.
9.477 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
942 commentaires
Arnaud - Le 21/05/2019 à 20:03:19
Cette femme tient des propos haineux quotidiennement sur twitter sans que des mesures soient prises, il serai temps.
0
Tom - Le 21/05/2019 à 21:25:52
Il devient urgent de bloquer ce compte qui partage CHAQUE JOUR de la haine et de la discrimination, du sexisme et de l’homophobie.
0
Melvyn - Le 21/05/2019 à 21:29:06
Pour faire stopper les propos homophobes et très discriminatoires de cette femme.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs