Voilà depuis quelques mois qu’Agnès Cerighelli ne cesse de
tenir des propos homophobes sur son compte Twitter, qu'elle harcèle un grand nombre de personnes provenant de la communauté LGBTQ+ et notamment plus récemment Bilal Hassani, concernant son identité, sa façon d'être et son passage à l'eurovision. Ainsi que Julia Boyer, qui elle n'a absolument rien demandé et qui s'est faite agresser pour ce qu'elle est, qui souhaite simplement avoir justice par rapport à ce qu'il lui est arrivé.
La communauté LGBTQ+ n'a rien demandé non plus à recevoir un élan d'insultes et de propos injurieux de la part de cette soi-disante "élue par le suffrage universel" qui ne partage pas les convictions et les lois de notre Pays.
L'orientation sexuelle d'une personne ne doit pas être remise en cause, et ne doit pas être jugé. Celle-ci ne se choisit pas et personne n'a le droit de se permettre de tenir de tel propos à l'encontre d'un groupe de personne uniquement parce qu'il est "différent" d'une norme qui n'existe pas.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer cette pétition afin de fermer son compte Twitter et qu'elle soit sanctionnée pour tous les propos qu'elle a tenue à l'encontre de la communauté LGBTQ+ comme toutes autres personnes qui ont déjà été sanctionnées par le passé pour beaucoup moins.
Je rappelle également à cette dame la loi qui a été voté " Au suffrage universel " comme celle-ci en fait mention dans l'un de ses derniers tweets :
Et puisque pour celle-ci ce n'est pas des propos homophobe je lui rappelle également la définition de ce mot afin qu'elle puisse mieux comprendre ce qu'elle ose et se permet de dire :
- Le terme homophobie, apparu dans les années 1970, vient de «homo», abréviation de « homosexuel », et de « phobie », du grec phobos qui signifie crainte. Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. Ce n'est pas une construction étymologique puisque « homo » ne renvoie pas au radical grec.
- Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuel-le-s. L'homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liées aux croyances religieuses, aux handicaps, etc.