Depuis plusieurs années, le quartier Oberkampff/Ménilmontant s'est dégradé fortement (nuisances sonores, déchets, circulations, incivilités, insécurité).
Vous êtes régulièrement dérangés dans votre sommeil par des conversations interminables, des cris, des hurlements (sans parler de la circulation qui n'en finit jamais jusqu'au matin), et en particulier provenant du bar "Joséphine Café" situé au 25 rue Moret, (les personnes subissant des nuisances par d'autres établissements de la rue Moret, sont les bienvenues aussi !)
Les tapages nocturnes provenant du Joséphine Café, avaient lieu jusqu’à 2h matin (fermeture du bar), mais depuis peu, cet établissement a eu une dérogation pour fermer ses portes jusqu’à 5h du matin, du lundi au samedi, et ce au détriment des riverains.
Cela est inadmissible en plein centre-ville !
L'été approche à grands pas et ces nuisances sonores iront bien évidemment crescendo.
Stéphane Martinet, Adjoint au Maire en charge de la Sécurité se défend d'être consulté uniquement sur les dérogations de fermeture tardive et renvoie la balle à la préfecture de police ayant accepté l’extension des horaires.
Si vous aussi, vous trouvez que la situation devient invivable, mobilisons-nous en signant cette pétition en ligne et nous pourrons changer les choses et faire cesser ces nuisances et demander le retrait de cette autorisation de fermeture à 5h00 du matin.
Étant en contact avec le commissariat du paris 11eme, par l'intermédiaire du "Collectif des riverains du 11eme" une "main courante" collective sera déposée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.