Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP aux nuisances sonores des camions de la rue Albert Garry, ceci ne doit pas être une Fatalité.

STOP aux nuisances sonores des camions de la rue Albert Garry, ceci ne doit pas être une Fatalité. Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Les Riverains de la rue Albert Garry
Mairie de Limeil Brevannes
Nous subissons depuis plusieurs mois une augmentation sans précédent des nuisances sonores liées aux moteurs tournants, voire groupe frigorifique des camions et autres semi-remorques stationnant tout le long du segment routier allant du n°2 au n°30 de la rue Albert Garry.

Ces nuisances perturbent les nuitées de nos enfants, réveillés par le bourdonnement de ces moteurs de plus de 500ch tout au long des nuits de la semaine mais aussi les week-end. Ce phénomène est aggravé par la mise en marche de ces groupes frigorifiques qui équipent les remorques de ces camions.

Cette situation s'aggrave de semaine en semaine du fait du bouche à oreille que pratique ces routiers, les bonnes adresses se transmettent à une vitesse folle, et notre rue Albert Garry se transforme peu à peu en aire d'Autoroute, avec tous les inconvénients associés :"mécanique de rue improvisé, déchets, huile moteur et autres objets en tout genre qui jonchent le sol en toute impunité, voire même ces derniers jours, barbecues et musique jusqu'à 00h30 entre les camions. Et ne parlons même pas de nos thuyas qui en permanence se font "arrachés" leurs branchages, qui rappelons le nous, sont notre seul rempart au paysage pas très attrayant de la zone industrielle située face à nous.

Plusieurs actions auprès de la Police municipale on été engagées mais sans résultat à ce jour. Ces derniers nous répondent que de les verbaliser ne sert à rien et qu'un PV coûtera toujours moins cher qu'une nuitée à l'hôtel ! Mais depuis quand un routier dort-il à l hôtel ! La police municipale serait-elle aussi déconnectée de la réalité ?

De plus, nous partageons tous le fait, que ces nuisances parviennent le soir et les week-end lorsque ces routiers souhaitent passer la nuit, mais aussi le week-end, car l interdiction de rouler le dimanche n'arrange rien. En d autres termes, lorsque la Police Municipale est Fermée. Comment être aidé par ces derniers lorsque vous les contactez au moment où les camions arrivent vers 20h, (police fermé) que vous sortez à 2h du matin pour tapoter sur la cabine du camion pour leur demander de couper au minimum leur moteur avec diplomatie, pour vous faire envoyer balader dans la minute (police municipale toujours fermée), alors qu'ils perturbent la voie public, qu'ils perturbent la tranquillité des riverains, qu'ils stationnent sur une rue à stationnement interdit et qu'ils détruisent la végétation qui nous protège de la zone industrielle !.

Nous ne pouvons plus et ne devons plus rester sans rien dire, nous rappelons à tous que :
1/nous avons interdiction de tondre nos pelouses le dimanche sous peine d'amande, et les routiers peuvent générer plus de 80 décibels pendant toutes les nuits et dimanche compris sans être inquiétés !
2/ nous stationnons dans une rue où il est interdit de stationner, nous sommes verbalisés dans l'heure et eux stationnent à raison de 10 semi-remorques, sur une rue où sont positionnés 3 panneaux d'interdiction et pas un seul PV. Le prétexte étant qu'ils sont étranger et que cela ne sert à rien, car pas dans l'obligation de payer ! Etc...

Peu importe nos convictions politique, en tant que citoyens de cette ville nous avons des droits mais aussi des devoirs, il en va de même de la municipalité qui doit assurer notre sécurité et doit être au service de ces habitants. Garantir la sérénité mais aussi la tranquillité dans cette ville est une priorité que nous sommes tous en devoir d'attendre d'une ville que nous avons choisi et que nous aimons, Limeil Brevannes.

Pour cela nous devons nous réunir et parler d'une seule et même voix par le biais de cette pétition pour sortir de cette passivité et faire en sorte que nous , nos enfants, puissions retrouver une tranquillité au sein de la rue Albert Garry.

Pour cela nous demandons à court terme:
1/ La mise en place journalière d'un passage de la Police Municipale en fin de journée afin d'évacuer tous les camions stationnant le long de la rue (faire respecter le code la route). La persévérance est la seule solution pour décourager ces routiers.
2/ la mise en place de plots béton par exemple, tout le long de la portion de route concernée afin d empêcher le stationnement de ces camions par rétrécissement de la voirie.
3/ A plus long terme, l étude d un réaménagement de la voirie de manière durable afin qu'il n'y ait plus de recidive.

Ceci est une priorité et cela doit être traité dans les plus brefs délais, Notre santé Morale et physique en dépend, nos enfants ne doivent plus subir cela, nous comptons sur vous.

Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.