Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux nuisances sonores de La Barraka pour les habitants du Hameau de La Romaine

Stop aux nuisances sonores de La Barraka pour les habitants du Hameau de La Romaine Pétition
Encore 828 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
ASL LA ROMAINE
Mr LEONETTI, Maire de la ville d'Antibes, Mr DERMIT, Maire de la ville de BIOT

Nous, habitants du Hameau de La Romaine, situé au 160 chemin de la Romaine, à Biot, demandons par la présente pétition à ce que des actions soient mises en place afin de faire cesser les nuisances sonores générées par la Pizzeria "La Barraka".("établissement" situé au 213 chemin de la Romaine 06600 ANTIBES)

En effet, depuis son installation en juin 2021, cette pizzeria a décliné ses services en organisant des soirées en plein air hebdomadaires animées par DJ, soirées dansantes, soirées karaoké, ou encore célébration d'évènements sportifs, générant des nuisances sonores importantes impactant la qualité de vie des habitants du Hameau de la Romaine (impossibilité de diner sur sa terrasse, de regarder la télé, ou encore de dormir).

Notre Hameau se trouvant en face de cet établissement, nous sommes donc directement impactés par les nuisances engendrées dans ce quartier auparavant calme et discret.

Malgré les demandes répétées faites de vive voix à la direction de La Barraka de diminuer le volume sonore lors de ces évènements, notre demande n'a pas été prise en compte et aucun changement n'a été observé.
Au contraire, nous observons que la pizzeria La Barraka continue de se développer, ce qui nous inquiète fortement.

Cette activité impacte la qualité de vie de tous les habitants du Hameau, mais fait également perdre de la valeur immobilière aux biens du domaine.

Enfin, nous nous interrogeons sur l'aspect sécuritaire et respect des précautions liées au fait que cet établissement recevant du public sur place sachant que nous sommes sur une zone Rouge Inondations.

Nous demandons donc aux maires des villes d'Antibes (Mr LEONETTI) et de Biot (Mr DERMIT) que des actions soient mises en place afin que cessent ces nuisances.

Bien Cordialement,
L'ASL La Romaine.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Annie - Le 09/04/2023 à 17:20:46
Par solidarité. La pollution sonore est insupportable .
Corinne - Le 09/04/2023 à 17:33:09
Solidaire face aux nuisances sonores
Valerie - Le 09/04/2023 à 19:38:58
Ce type d'établissement ne devrait pouvoir s'installer qu'en zone industrielle et commerciale, ainsi le bruit occasionné le soir ne gênerait personne.