Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux massacres faites au Congo

Stop aux massacres faites au Congo

Stop aux massacres faites au Congo Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des Jeunes pour la Paix et le Développement du Congo
Collectif des jeunes pour la paix et le développement du Congo

Les guerres que notre pays la République Démocratique du Congo a connues à l'Est dans le conflit avec les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda nous ont amené beaucoup de conséquences sur le plan environnemental et sur le plan social : massacres,violences, exode massif des populations,détérioration du tissu économique et un taux élevé des orphelins et enfants nécessiteux qui deviennent peu à peu un danger pour le monde à venir.

Plusieurs ménages ont été dépouillés de leurs ressources, les enfants ont perdu leurs droits d’accès à l’école, les parents qui ont échappé aux balles ont perdu leurs emplois,économies et terres,et sont incapables d’assumer leurs responsabilités.

Depuis un certain temps, nous observons que les femmes victimes de ces guerres, donc défavorisées et veuves, assurent la responsabilité de supporter la charge sociale de leurs enfants : les frais scolaires, les soins médicaux, l’alimentation familiale, au moment où elles n’ont pas d’emplois et que les petits revenus qu’elles gagnent dans leur façon de se débrouiller ne parviennent pas à supporter la charge sociale de leurs ménages.

La population jeune qui devait soutenir le développement de leurs milieux respectifs a totalement abandonné le secteur agricole et élevage à la merci de la vieille population.

Ces jeunes ont trouvé utile de se lancer dans les carrières minières où ils ne gagnent presque rien.

L'organisation Collectif des Jeunes pour la Paix et le Développement du Congo travaille depuis 2018 à l'encadrement des orphelins et enfants nécessiteux dans son centre CITÉ DE LA MISÉRICORDE situé dans la province du Sud-Kivu et sollicite l'aide de toute personne de bonne volonté.

Contact WhatsApp : +243970884579

E-mail : cjpdinfo4@gmail.com

Alain - Le 17/02/2024 à 21:03:14
Que notre Seigneur vous vienne en aide
Cathy - Le 25/02/2024 à 11:02:33
Tout mon soutien au peuple congolais
Gary - Le 17/02/2024 à 05:51:40
Que Dieu vous garde et vous protège en ce temps très difficile.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux massacres faites au Congo