Stop aux loyers impayés. Pourquoi, comment ?
Merci de signer cette pétition, si vous l’estimez juste, pour les raisons suivantes :
Force est de constater que le pouvoir législatif se montre abusivement compréhensif avec le locataire qui ne paie pas son loyer, de par la clause hivernale et l’obligation du propriétaire de déposer plainte pour obtenir son dû ou libérer l’appartement, alors que nul n’ignore la lenteur inadmissible de notre Justice … Qui légalise ainsi une occupation qui s’apparente à un squat, ou mépris du propriétaire, ce qui est fondamentalement inadmissible selon le, et son droit, de jouir pleinement de sa propriété.
En effet, si les lois protègent généreusement les locataires mauvais payeurs, ne doivent-elles pas, aussi, veiller au respect des droits d’honnêtes propriétaires d’encaisser leur loyer ?
De par ce droit occulté ou inconsidéré par l’Etat,
Ce dernier se devrait, en cas de non-paiement du loyer, d’indemniser immédiatement, dès le premier mois non payé, le propriétaire du loyer et charges, non versés par le défaillant, et obliger à quitter les lieux, immédiatement, en toute saison, en le relogeant dans des immeubles appartenant à l’Etat, qu’il se devrait, d’ailleurs, de construire pour tous nos concitoyens sans-logis.
Ou si agrément du propriétaire de laisser le locataire indigent dans le logement, de régler mensuellement, loyer et charges, à sa place.
Dans le cas où le locataire aurait produit des faux pour louer, s'impose sa pénalisation, voire expulsion, s’il est étranger.
Un citoyen propriétaire n’a pas à supporter les conséquences de lois permissives votées par la Collectivité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.