Monsieur Le Maire,
Nous sommes de nombreux parents à être exaspérés par les grèves à répétition des services périscolaires constatées depuis 2 ans :
Année scolaire 2024/2025 = 11 grèves
Année scolaire 2025/2026 et nous ne sommes que le 07/10/25 = déjà 4 grèves :
Au 09/10/25, 4 grèves seront ainsi déjà décomptées pour 2 sur la même période pour l’année scolaire précédente.
Nous avons tous des collègues, connaissances, membres de famille ayant également des enfants habitant dans d’autres villes voisines et il semblerait que les mouvements de grève soient particulièrement « suivis » à Illkirch et nous souhaiterions connaître les raisons de ces trop fréquents disfonctionnements que nous subissons.
Dans un article élogieux publié le 11 février 2023 dans le journal le Parisien, La commune d’Illkirch – Graffenstaden, était citée en première place du classement des « villes où il fait bon vivre pour des parents avec de jeunes enfants ou des couples qui projettent d’en avoir »,.
Etaient également mentionnés :
Le « bien-être des enfants au centre de l’action municipale »
« Le bien-être des enfants est au centre de l’action municipale de la ville », a réagi la Ville dans un communiqué.
Vous comprendrez aisément que toutes ces perturbations provoquent aux parents que nous sommes un stress important impactant notre santé mentale, nos vie professionnelles, nos couples…..
La responsabilité de la restauration et du périscolaire relevant de la commune (direction des Politiques Educatives), nous souhaitons également connaître les démarches engagées par vos services visant à concrètement remédier à cette situation irritante et néfaste.
Vous remerciant par avance de vos réponses,
Nous vous prions de croire Monsieur le Maire en l’assurance de nos considérations respectueuses
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.