Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne !

Pétition : Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne ! Mise à jour de la pétition

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne !

231 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Leroy Dominique
09/10/2020

Piscines fermées dans pas mal de villes en France, c'est NUL !

Mise à jour : Finalement ils ont fermé les piscines à Paris et petite couronne (hormis un bassin extérieur), on doit faire des kilomètres en transports en commun, (c'est idiot du point de vue sanitaire) pour nager dans le 77,78 ou 95.

Parce qu'on ne peut se passer de nager ;  pour certains d'entre nous, c'est quasiment aussi vital que de manger, boire ou dormir. Vivre en ville est difficile (les uns sur les autres) , on a besoin d 'une soupape... Nous avons aussi une pensée pour les pratiquants d'autres sports, qui, hormis le running, doivent se trouver dans la même situation débile, et à qui on coupe les moyens de se ressourcer.

On aimerait que cette pandémie, qui n'est quand même pas la peste, soit gérée d'une façon plus intelligente, ça doit être possible, ça, non ?

Que systématiquement soient examinés, pour chaque option (par exemple laisser les piscines ouvertes ou pas), et au cas par cas, (piscine par piscine, pourquoi pas), en affinant de manière pointue les risques encourus :

Dans les piscines, par définition, ne viennent faire du sport que les gens qui se sentent suffisamment d'attaque pour s'agiter dans l'eau, donc fatalement ceux qui sont porteurs sains ou qui n'ont pas le virus. On sait aussi (et ça tombe sous le sens) que les porteurs sains sont bien moins contagieux que les gens qui sont malades. Par ailleurs, le chlore tue les virus.

Il suffit donc LARGEMENT, en ce qui concernent les piscines, de faire respecter ce qu'on appelle les "mesures barrières" , dans les vestiaires (par exemple port du masque jusqu'au bassin, pourquoi pas), et c'est tout bon ;  pas de contamination dans la piscine...

Lorsque vous aurez vu , AU MOINS UNE FOIS, un cluster dans une piscine, on en reparlera. Une piscine n'est pas un abattoir réfrigéré... ni un EHPAD où les vieilles personnes ne bougent que lentement et deviennent des cibles faciles pour tous les virus.

Un bassin intérieur chloré, c'est l'endroit même où le virus ne survit pas...

Au contraire, au lieu de fermer les piscines, vous devriez en ouvrir plus... 

On a l'impression que quelque part c'est le principe de plaisir qui est la chose à abattre, pour les gens qui prennent ces mesures, au gouvernement, visiblement incapables de distinguer finement entre telle ou telle situation. On a l'impression qu'ils essaient de tuer un frelon asiatique avec un tir de mortier...  . Ce doit être inconscient chez eux, cette volonté de brimer .

On sait que les clusters se font principalement dans la sphère privée, en famille. Lorsque les gens se parlent nez à nez et qu'il n'y a pas de ventilation, exactement tout ce qui n'existe pas en piscine, du moins quand les nageurs pratiquent. Et même pour dire un mot bref à son voisin, maintenant, ça se fait à distance, nous avons  remarqué. Chacun est dans sa bulle, en piscine, et il n'y a qu'à limiter les éventuels bavardages dans le petit bain, si on veut limiter quelque chose... 

Alors un peu plus d'intelligence, de réflexion ne nuiraient pas dans cette cacophonie des interdictions.

Si intelligence il y a, elle doit déboucher sans conteste sur une ouverture générale des piscines. Et même avec extension des horaires.

Au lieu de payer du chômage à des millions de gens, reconvertissez-les dans des secteurs utiles pour contrer la crise actuelle : hôpitaux, ouvertures élargies  des piscines (les gens iront moins dans les bistrots, ils feront du sport). 

Au lieu d'investir de l'argent, dans cette période d'incertitude , dans des aides à acheter de nouveaux équipements en mettant à la casse des équipements encore très utiles--- grand gaspillage--- mettez cet argent dans des secteurs où un besoin criant se fait sentir: hôpitaux, justice, école , voirie, secteur ferroviaire... 

Et merci de continuer à faire tourner cette pétition, qui concerne tous les usagers des piscines,  à Paris, en province, nageurs, ou même barboteurs à qui cette pratique fait du bien, grands sportifs ou petits pratiquants. 

231 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 14/01/2021 à 14:24:53
A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:



"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"



https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).
0
— 1 réponse de l'auteur
Marylene - Le 13/10/2020 à 19:21:22
Je vous soutiens à 100%, ras le bol de cette situation ! Je suis en métropole lilloise et les piscines sont fermée depuis le 26 septembre pour 15 jours, puis prolongement le 10 octobre! Et pareil je dois faire bcp de kms pour trouver une piscine d'ouverte car je ne peux pas me passer de nager...le protocole sanitaire est respecté à la lettre!
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 15/10/2020 à 00:04:13
Soutien total! Tous le petits plaisirs et joies de la vie disparaissent presque partout dans le monde... Foires, salons et tous les autre loisirs et divertissements. Nous devons nous battre pour retrouver nos vies et nos libertés. Nous sommes en fin d'épidémie, presque plus de morts heureusement et les mesures liberticides ne cessent pas. Elles se renforcent au contraire et on nous donne une échéance de plus en plus lointaine (été 2021?). Tout cela pour un virus qui tue "seulement" trois personnes sur mille! La pollution, grippe (15000 décès en un seul mois en France en janvier 2017), cancers, tuberculose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme,malaria, famines... font plus de victimes que le coronavirus lui-même. Il y a aussi des traitements qui marchent contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose au Canada et presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Les tests ne veulent rien dire. Pas fiables, faux négatifs, faux positifs, manipulation des chiffres... Ce qui compte pour dire que nous sommes en fin d'épidémie est SEULEMENT le nombre de personnes décédées. Là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité car pas de tests au début et les symptômes du corona sont nombreux et une autre maladie peut y ressembler très fort. Le problème est qu'il y a un manque de lits donc on met des mesures terribles pour tout le monde au lieu d'augmenter la capacité dans les hôpitaux en cas de besoin.

Rejoignez bonsens.org. Cherchez la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Les grandes manifestations pour la liberté avec des milliers de personnes à Berlin, Londres, Canada... ont été passées sous silence.

SIGNEZ AUSSI LA PETITION POUR DEMANDER UN DEBAT PUBLIC EN FRANCE ET LA MËME PETITION POUR LE CANADA. Ensemble, nous sommes plus forts. Nous sommes à un moment historique.

Il est plus que temps de se réveiller pour retrouver notre société toute entière, les rapports humains, se toucher, rire, s'embrasser, les amitiés, les voyages partout dans le monde... Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vie d'avant... Et si jamais tout redevient comme avant, notre société sera morte avec ses fondements (cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport,c piscines, compétitions sportives, indépendants...). Voulons-nous une vie comme cela?
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -