Mise à jour de la pétition

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne !

Pétition : Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne ! Mise à jour de la pétition
Leroy Dominique
01/10/2020

La natation sauvée momentanément à Paris

Bonjour à tous, merci d'avoir signé la pétition.

Mais il faudrait la faire passer à un maximum de personnes, si vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux, ce serait cool.

Parce que, même si les piscines restent accessibles à Paris pour les 15 prochains jours, il y a des villes où ça ne sera pas le cas, (et on ne voit pas pourquoi).

De plus, rien ne dit qu'on ne va pas encore revivre des fermetures de plusieurs semaines ou plusieurs mois, et ceci n'est pas admissible.

Nous sommes complètement d'accord pour lutter contre le Covid, pour les mesures barrières, et le port du masque dans les lieux confinés, le lavage des mains, etc... Cela dit, nous sommes intiment persuadés, après avoir entendu depuis 6 mois tout le staff médical s'exprimer et en avoir fait une synthèse, (synthèse que les pouvoirs publics ont du mal à faire, semble-t-il) qu'avec de telles mesures barrières ET en portant les efforts sur la création de lits de réanimation supplémentaires, + la responsabilisation des citoyens, les piscines peuvent rester ouvertes à tous les nageurs, sur tout le territoire .Ouvertes même aux nageurs souffrant de pathologies, et autres personnes âgées qui ont, autant que les autres, besoin de nager si elles ont choisi cela dans leur combat pour la santé.

Nous trouvons aberrant que la ministre se déclare en faveur du sport "pour les jeunes" , tandis que les autres devront se brosser... cette vision est ridicule, si les "jeunes " se contaminent, ils contamineront leurs parents..; alors autant laisser les parents pratiquer le sport qui va les aider à lutter contre le (les) virus... il n'y a pas que le Covid, comme virus...de plus, la natation est un sport qui, plus qu'un autre, est couplé avec la respiration... un atout contre un virus qui s'attaque aux voies respiratoires.

Le sport en général, et la natation en particulier sont indispensables à certains pour leur santé, tout simplement. Il faudrait que ces gens, ceux qui décident pour nous, s'en rappellent. Le jour où l'on verra une succession de clusters dans les piscines, il sera temps de changer de braquet... en attendant, nageons.

Faire crever l'économie et empêcher les gens de pratiquer leur sport ne ralentiront en rien la progression du virus, à supposer qu'il y en ait une, ce qui n'est pas vraiment démontré. (plus on teste, plus on se rend compte que des gens sont touchés, mais énormément sont asymptomatiques).

C'est pourquoi, en prévision du pire (nous ne voulons pas revivre les 3 mois et demi sans piscines ouvertes...) il faudrait faire passer cette pétition partout où vous pouvez.

Merci, pour nous, pour vous, pour tous les nageurs, les triathlètes etc...

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 14/01/2021 à 14:25:09
A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).
— 1 réponse de l'auteur
Valider