Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne !

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne ! Pétition

Stop aux fermetures des piscines à Paris et en région parisienne !

225 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Leroy Dominique
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
Anne Hidalgo (Maire de Paris), Préfecture de Paris
La pétition
Actualité(s)
STOP AUX FERMETURES DES PISCINES COUVERTES, QUELLE QUE SOIT LA RÉGION !

On ne comprend pas : les piscines nous sont indispensables pour pratiquer notre sport, la natation, et cela renforce nos défenses immunitaires, nous maintient en bonne santé. Nager ne peut pas être remplacé par autre chose, et c'est le seul sport susceptible d'être pratiqué sans risque de Covid, parce que l'eau chlorée détruit les virus. 

Par ailleurs, cette distinction entre "piscines couvertes" et "piscines découvertes" est ridicule, parce que les vestiaires, de toute façon, sont couverts et c'est le seul endroit (en plus, les usagers y restent peu de temps avant de passer à la douche) où pourrait éventuellement exister un risque de contagion, ce qui n'est même pas démontré. 

On aimerait que nos dirigeants fassent preuve d'un minimum de jugeote.
 
Le port du masque, et la mise en place d'une circulation différenciée à l'accueil des piscines, qui existent déjà dans la plupart des piscines, ainsi que dans les vestiaires, plus la limitation du nombre de nageurs et l'arrêt de la fréquentation "jeux et discussions sans nager" sont SUFFISANTS pour prévenir le risque de contagion.

Demandez donc l'avis de professeurs de médecine, diversifiez vos renseignements. M. Véran semble plutôt occupé à protéger ses arrières qu'à réellement faire au plus judicieux. 

Les nageurs ne sont pas dans les piscines pour tailler une bavette, boire un pot ou se rouler des patins entre inconnus, ils nagent, et si par hasard le souffle "empoisonné" d'un autre nageur, par nature transitoire, se mêle à leur souffle, le virus est aussitôt détruit quand on met la tête sous l'eau. Quant aux "surfaces touchées" par les uns ou les autres, le milieu aquatique, et  le chlore dénaturent immédiatement toute trace de virus, ainsi qu'une éventuelle désinfection des vestiaires à intervalles réguliers par le personnel, si on y tient.

AUCUN CLUSTER EN PISCINE N'A ÉTÉ IDENTIFIÉ À CE JOUR, AUCUN USAGER DES PISCINE N'A ATTRAPÉ LE COVID À CET ENDROIT, que nous sachions. 

Un peu de réflexion et d'intelligence, s'il vous plaît.
 
Obliger les usagers des piscines à arrêter leur sport est CRIMINEL, nous mesurons la portée de ce mot. Les usagers des piscines   qui ont déjà perdu, avec le confinement le bénéfice de leur pratique sportive, essentielle et même indispensable pour maintenir un équilibre dans ce monde de fous, notamment à Paris.

Vous devriez y réfléchir, messieurs et mesdames les décideurs. Criminel, parce qu'en plus nous payons votre incurie à mettre en place suffisamment de lits de réanimation --- la question est là et pas ailleurs--- ce qui aurait dû être fait absolument après la première alerte Covid.

L'argent emprunté par la France, que nous devrons rembourser avec nos impôts, il s'agit donc de notre argent, sert actuellement à des stupidités, genre accorder des aides pour changer de chaudière ou de bagnole alors que les existantes sont parfaitement performantes, et alors que les priorités sont ailleurs :  mettre de l'argent dans la justice, sinistrée en France (une augmentation du budget de 8% n'est rien, c'est 100% qui devraient être mis), dans l'Hôpital, la Santé, et notamment en ouvrant suffisamment de lits de réanimation pour toutes les urgences Covid et autres qui ne manqueront pas de se présenter , dans la réfection des routes, etc...

N'ajoutez pas, à votre gestion chaotique, l'impossibilité pour les citoyens de supporter physiquement vos errements politiques, ainsi que les difficultés de la vie moderne.

Merci de faire réellement au mieux, et  EN CONCERTATION , dans tous les domaines, avec les usagers que vous pénalisez avec constance.
225 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
91 commentaires
François - Le 25/09/2020 à 13:49:09
Parce que je suis nageur et que la natation, la nage avec palmes et l'apnée sont indispensables à ma santé !
2
Lionel - Le 25/09/2020 à 14:36:40
Je signe car je suis entièrement d’accord avec le contenu de cette pétition.
Un grand Merci à celui qui l’a initiée.
Lionel LANDRAU.
3
Le 25/09/2020 à 19:16:39
Besoin de nager
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs