Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux délocalisations des centres téléphoniques de La Redoute!

Stop aux délocalisations des centres téléphoniques de La Redoute!

Stop aux délocalisations des centres téléphoniques de La Redoute! Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Rémy Fertin
La Redoute S.A.
(source : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=4852)
Entre 80 et 90 postes seraient supprimés au niveau de l’activité téléphonique de 11 sites. La Redoute a décidé de supprimer l’activité téléphonique sur les sites suivants : Angers, Annecy, Avignon, Cannes, Chalon/Saône, La Rochelle, Le Havre, Metz, Orléans, Pau, Valenciennes et provoquera la suppression de 60 emplois à temps plein.

La Redoute sous-traite ses appels téléphoniques vers Télé performance "Tunisie" qui traite déjà les appels du soir et du week-end via un standard automatisé depuis 1999.

La Redoute prétend vouloir renforcer la proximité avec la clientèle... en la faisant téléphoner au Maghreb! Et l'entreprise se garde bien de mentionner celà sur son site internet.

Avec un prix d'appel à 0,34€ la minute et plus de 7000 appels quotidiens, nous souhaitons être bien conseillés sur nos commandes. Nous demandons donc à La Redoute d'annuler cette délocalisation pour que les opérateurs et opératrices français(es) continuent à nous offrir un service téléphonique de qualité.

Eric - Le 06/01/2015 à 17:48:23
Il est scandaleux de délocaliser ce type d'activité au détriment d'une main d'oeuvre qui peine à trouver du travail en France.
Marine - Le 25/06/2009 à 15:36:16
Etudiante en Gestion d'entreprise, donc je connais plutôt bien le sujet, j'ai eu des cours de marketing international qui traitaient de mondialisation et de délocalisation. Que l'on délocalise pour rester dans la course je conçois. Qu'on supprime nos emplois en france, je ne suis pas d'accord. La bonne solution je ne la connaîs pas. en revanche ce que je n'accepte pas c'est d'avoir à subir, moi, en tant que cliente, moi, qui n'ai rien demandé, l'incompétence et l'incompréhension d'une personne au bout du fil qui n'est même pas capable de prendre ma commande correctement. Et de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour commander quelque vêtements. C'est le service client qui est à revoir chez La Redoute. Et si vous voulez réellement alerter l'opinion les services consommateurs, de type "Que choisir" ont un réel impact. Quand à moi je ne me priverais d'écrire une petite lettre à l'attention du service client de la redoute pour leur exprimer mon mécontentement.

La seule solution pour montrer son désaccord et dire non au système, "boycotter" La Redoute c'est-à-dire arrêter de passer des commandes. En tout cas personnellement c'est ce que je vais faire.

voilà c'était mon petit coup de gueule du moment.
Michel - Le 27/02/2010 à 21:46:08
Je suis du même avis que Marine. Je cesse avec effet immédiat de passer des commandes à la Redoute. Plateforme d'appel délocalisée, attente inadmissible (un moyen idéal pour les 0800 de faire un chiffre d'affaires juteux), plateforme d'envoi bientôt délocalisée en Pologne, centres de vente fermés, c'en est assez. Et tout ceci pourquoi ? pour remplir les poches des actionnaires du groupe PPR. Comment peut-on manquer autant d'humanité ? Messieurs les décideurs, avez-vous des enfants ? Songez-vous à leur avenir ? Toucheront-ils des allocations chômage de la part des pays dont les ressortissants bénéficient des postes perdus pour nos compatriotes ? Dorénavant je ferai mes achats à nouveau dans les magasins, ainsi contribuerai-je à sauver quelques emplois.