Chers voisin.e.s, Montreuillois.es et Romainvillois.es,
Par cette pétition, nous interpellons les Maires sur les problèmes de sécurité routière engendrés par les courses automobiles et autres rodéos, pratiqués dans les quartiers des Ramenas-Léo Lagrange, Signac-Murs à Pêches et Villiers-Barbusse (Montreuil et Romainville).
La trajectoire qui pose problème concerne l'axe séparant Montreuil de Romainville :
- Rue de Romainville/de Montreuil depuis le croisement avec l’avenue du Dr Fernand
- Rue du Dr Calmette
- Rue Albert Thomas
De nombreux conducteurs irresponsables, 2 roues y compris, profitent de cette longue ligne droite et de la boucle pour faire des courses de vitesse bien au-delà des limitations, menaçant la sécurité des habitants, notamment des enfants nombreux dans notre quartier.
Nous demandons donc aux Maires de prendre des mesures pour réduire drastiquement la vitesse automobile sur ces secteurs par la mise en place de ralentisseurs de type dos d’âne aux endroits stratégiques de ce tracé, et pour ce faire de passer en zone 30 la section concernée. Le quartier gagnerait en sérénité.
Il suffirait de poursuivre la démarche déjà été engagée avec succès dans le bas de la rue de Romainville, côté Montreuil.
Cet axe, à cheval entre les 2 villes, nécessite une coordination entre les deux Mairies.
Une pétition publique commune aux habitants du quartier (Montreuillois et Romainvillois) nous semble être la seule solution afin d'être entendus, les demandes respectives à chacune des Mairies étant restées lettres mortes.
Nous invitons ainsi tous les riverains à signer cette pétition, pour nous faire entendre auprès des Maires et ainsi améliorer notre qualité de vie, pour retrouver calme et sécurité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.