À Monsieur le Préfet du Calvados
À Monsieur Le Maire de Longueville et son équipe
À Monsieur Le Responsable de la voirie ( ancienne RN 13 D 204 A)
Madame, Monsieur,
J’habite dans la petite commune de Longueville (14 230 ) qui était traversée il y a encore quelques années par la route nationale 13.
Aujourd’hui, le village est plus tranquille mais malheureusement les automobilistes de passage ont tendance à confondre la route départementale avec une autoroute ; attitude compréhensible dans la mesure où la voie est très longue ( 2 km) et absolument droite à cet endroit ( ancienne RN13).
Des contrôles de gendarmerie ont eu lieu à plusieurs reprises mais qui ne résolvent pas le problème de manière durable d’autant que des véhicules dépassent encore régulièrement les 100 km/h à sur des portions limitées officiellement à 50 km/h!
Dans de telles conditions, je vous fais part de ma plus vive inquiétude car les adultes et surtout les enfants qui marchent ou circulent dans Longueville ne sont pas en sécurité.
Comme le disaient voilà quelques semaines deux personnes différentes du village :
« Quand il arrivera un malheur et qu’on sera au cimetière pour enterrer un gamin, un père ou une mère, il ne faudra pas pleureur et dire que c’est le destin . On connaît le problème et il suffit de le résoudre »
En présence de ces éléments , je vous demande donc de mettre en œuvre tout ce qui est possible pour sécuriser cette voie. Cette lettre n’est bien entendu pas écrite contre la municipalité mais au contraire pour soutenir l’équipe communale dont je sais qu’elle œuvre dans le bon sens.
En espérant sincèrement que cette requête sera entendue.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.