Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Tyler Durden
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Bégles, député de la 3ème circonscription de Gironde
La pétition
Bonjour.
Des locataires de logements appartenant au bailleur social Vilogia ont reçu des régularisations astronomiques pour des charges remontant à 2022.L’explosion des coûts de l’énergie n’explique pas tout. Le bailleur accumulerait beaucoup de retard dans ses rappels de charges. Mais ça ne justifie absolument pas une telle augmentation !
Les charges auraient augmenté de 100 à 150 euros, voire 200, ça ne nous aurait pas forcément réjouit, mais on aurait pu comprendre. Mais dans ce cas de figure, de 100 à 300, de 100 à 600, de 100 à 900, voire plus pour certains, il s'agit d'une hausse assez brutale, pour rester poli...
Ces décisions sont brutales et incompréhensibles pour les locataires. En effet, si le bailleur doit répercuter l’augmentation des coûts de l’énergie sur les charges, il devrait le faire de manière humaine et proportionnée, en acceptant de fournir un effort pour alléger l’impact de la mesure sur les locataires.
Les locataires, qui pour certains d'entre eux sont au SMIC ou perçoivent de faibles retraites, sont déjà très fortement fragilisés par la crise et la hausse des prix.
L’effort de trésorerie doit aussi être supporté par les bailleurs, pas uniquement par les locataires ! Cela peut occasionner un préjudice pour le locataire qui n'a pu organiser son budget pour faire face aux charges surévaluées et injustifiées.
Pour conclure, à un an maintenant des élections municipales, il serait impératif que les mairies des communes concernées, ainsi que l'opposition, se saisissent de ces dossiers, se mobilisent et s'opposent fermement à cette hausse brutale, indécente et inacceptable.
Merci.
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.