Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux camions rue du Moulin de Conilh
Pétition

Stop aux camions rue du Moulin de Conilh

Stop aux camions rue du Moulin de Conilh Pétition
65 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
YAECHE David
Destinataire(s) :
M.DURAND Maire de Saint-Loubès
La pétition
Actualité(s)

STOP AU PASSAGE INCESSANT DES CAMIONS SUR LA RUE DU MOULIN DE CONILH

Monsieur DURAND, Maire de SAINT-LOUBES,


Mesdames, Messieurs les Adjoints,


Mesdames, Messieurs les Conseillers,


La rue du Moulin de Conilh présente sur votre commune est devenue, au fil des années, une voie de délestage des véhicules désirant éviter une rocade bordelaise saturée.


Cet axe de circulation n'est pas adapté aux flots incessants et grandissants des véhicules qui l'empruntent. Elle est, de plus, interdite au véhicules de plus de 3,5 tonnes.


Nous constatons au quotidien, nous riverains, un trafic dérangeant et dangereux de camions poids lourds, convois exceptionnels et autres engins de plus de 40 tonnes. Ces véhicules désagrègent une chaussée non prévue à de tels passages, tant en terme de poids qu'en terme de quantité. C'est inacceptable.


La rue du Moulin de Conilh n'est également pas pourvue de trottoirs sur toute sa longueur. Cela a pour effet de mettre en périls les piétons qui y circulent et qui l'empruntent pour se rendre à leur école ou leur lieu de travail.


Certaines maisons ont été endommagées car heurtées par des véhicules hors gabarit et interdits sur ce tronçon. Je vous laisse, ne serait ce qu'un instant, imaginer les vibrations et le souffle que dégage un camion de 40 tonnes roulant à une vitesse excessive au passage d'une maison.


Nos enfants sont en danger en circulant sur des trottoirs non adaptés et non sécurisés.


Je vous ai alerté à plusieurs reprises Monsieur le Maire. Tout d'abord par courrier et ensuite lors de nos différentes entrevues. A ce jour aucune action de votre part n'a été entamée. Il en est de votre responsabilité d'agir pour notre sécurité, celle de nos biens mais également pour le bien être de tous.

OBJECTIFS



  • Interdire le passage aux véhicules de plus de 3,5 T descendant de l’A10 direction la N89 (et inversement) et qui désirent éviter la rocade bordelaise.
  • Interdire le passage aux véhicules sortant de la ZI de Saint-Loubès direction la N89 (et inversement) et qui désirent éviter la rocade bordelaise.
  • Ralentir, par plusieurs aménagements adéquates de la chaussée, la vitesse excessive des véhicules circulant sur le tronçon: du feu tricolore carrefour D242/D115 au rond point Chemin des Anglais.
  • Prolonger la Zone 30 Km/h existante jusqu’au feu tricolore cité ci-dessus.
  • Aménager et sécuriser les trottoirs de la rue
65 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
17 commentaires
Michel - Le 12/07/2019 à 21:09:38
pour aider à la réflexion sur les nuisances, et améliorer la sécurité.
0
Louis - Le 14/07/2019 à 12:45:08
Trop de perturbations
0
Sophie - Le 17/07/2019 à 08:42:22
Parce que j'ai été victime sur le toit et mur de ma maison à 2 reprise en une année d'habitation seulement. J'habite au 12 rue du moulin de Conilh, un camion en pleine nuit, m'a accroché la partie haute du mur et les tuiles, et ébouillé totalement ma clôture. Et les chauffeurs se faisaient la malle si je n'étais pas intervenue. Je les ai retrouvé dans mon jardin en train d'essayer de reposer ma clôture sur le muret, et disparaitre, ni vu, ni connu. 6 mois de bataille d'assureurs (les transporteurs savent faire), et 2 mois après réparation, de nouveau des tuiles cassées, désespérant. Pour alerter un peu, j'ai positionné des bandes réfléchissantes sur le coin de ma clôture et le hait de ma maison, c'est d'un goût peu certain, mais ça alerte un peu.... je vois aussi des piétons fragilisés par le passage de cette rue, juste la bordure de caniveau, pas de trottoir avec des véhicules qui passent à bien plus de 30km/h. Le chat de mon voisin s'est fait écrasé par une auto qui à l'allure qu'elle arrivait n'a pas pu l'éviter alors qu'à 30 km/h, elle l'aurait pu. Le chauffard s'est enfui...Un balai incessant de camions et motos qui passent à des vitesses hautement supérieures à la limite, en remontant la rue vers Yvrac, ils mettent les plein gaz, idem en redescendant, si par miracle ils peuvent atteindre le feu avant qu'il ne rougisse, 2 mn de gagner, c'est fabuleux ...
J'ai moi aussi contacté un élu de la mairie, MR MASSONNEAU, venu sur place constaté la circulation, à qui j'ai donné l'idée de poser des chicanes le long de ma maison sans trottoir, ce qui donnerait un accès sécurisé aux piétons et un moyen infaillible pour limiter la vitesse, zéro retour de sa part....
Bref, j'espère que nous serons nombreux à signer et obtiendront enfin la sécurité et le calme dans cette jolie rue de Conilh...
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux camions rue du Moulin de Conilh