Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

STOP aux arrêts d'accès internet intempestifs

Pétition : STOP aux arrêts d'accès internet intempestifs Pétition

STOP aux arrêts d'accès internet intempestifs

39 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Habitants de la rue de Bessancourt à Pierrelaye (95)
Destinataire(s) :
Direction d'SFR
La pétition

Depuis de nombreux mois, des centaines de foyers subissent des arrêts impromptus de leur ligne, générant des arrêts de leur accès à internet. En fonction des fournisseurs d'accès, les interventions peuvent mettre entre 1 jour et 2 semaines à se réaliser, ce qui n'est pas admissible aujourd'hui.
En effet, dans le contexte sanitaire actuel, il est essentiel de permettre à chacun de nous de bénéficier d'un accès internet sans faille, que ce soit professionnellement avec les mises en place accrues du télétravail par exemple, que personnellement.

Lors d'une énième intervention d'un technicien, ce dernier a pu nous éclairer sur le problème : SFR a mal réalisé les installations du premier tronçon (qu'ils appellent "TR").


En effet, les installations sont inversées dans le boîtier de mutualisation. Les lignes sont donc introuvables dans le boîtier. De plus, sur le terrain, rien n’est cohérent par rapport aux références du dossier de l’abonné. D’où des branchements erronés de la fibre dans le boîtier. Il faut tout refaire, car les lignes ne correspondent à rien.


En l'espèce, lors d'une intervention, les techniciens doivent d’abord se baser sur le signal de notre ligne pour la trouver dans le boîtier de mutualisation. Une fois devant ce boîtier,  ils peuvent avoir l'heureuse surprise de voir que toutes les places sont prises, dont celle pour laquelle ils interviennent. Dans ce cas, ils ont 2 choix :
- soit ils débranchent simplement la connexion qui était à notre emplacement, générant ainsi une coupure d'accès internet à un.e autre abonné.e,
- soit ils contactent le central pour savoir quelles sont les lignes vacantes, afin de refaire les branchements correctement et brancher la ligne qui était sur la nôtre à un autre endroit vacant. Néanmoins, cela ne règle pas tous les problèmes, car cette autre ligne, branchée ailleurs, pourrait ne pas être au bon endroit. C'est donc un cercle vicieux. 

Nous demandons donc à SFR de refaire les installations du premier tronçon (TR) et d'harmoniser les références de ligne avec celles des dossiers, afin que ces soucis de connexion cessent.

39 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
17 commentaires
Laurent - Le 16/09/2020 à 21:42:19
Coupure internet depuis le 30 juillet 2020.
De nombreux passages de techniciens (prestataires externes) qui ne font que constater le problème et escalader les tickets incidents auprès de SFR.. problème de continuité de ligne pour ma part (à vérifier), et de nombreuses coupures liées à des manipulations dans l’armoire située rue de Bessancourt (armoire non sécurisée et accessible aux passants!!) Sans compter les rendez vous fixés à 10 jours entre chaque demandes d’interventions. Inadmissible !
Mr et Mme MIGNOT
1
Le 16/09/2020 à 17:47:22
ma mère a eu ce soucis
1 semaine sans tv ni fixe, déplacement d un technicien
0
Magalie - Le 16/09/2020 à 21:52:19
Coupures incessantes ????
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs