64 507 252 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 14.059 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP aux arnaques téléphoniques et aux  N° surtaxés !

STOP aux arnaques téléphoniques et aux N° surtaxés !

Auteur : Françoise REY

Créé le 22/11/2017

À l'attention : de Madame la Ministre de la culture, Françoise Nyssen

Madame la Ministre,

Beaucoup de personnes sont victimes de ces harcèlements téléphoniques.

La pratique la plus répandue est le « spam vocal » ou « Ping Call » ou " Phone Call" et celle-ci consiste à appeler un usager le mettre en confiance en parlant quelques instant puis il a été demandé à l'interlocuteur de rappeler dans l'instant ce numéro à tarif majoré. La conversation se met en place pendant plusieurs minutes. La personne est piégée.

Pour piéger le consommateur, les fraudeurs utilisent des prétextes subtils et parfois crédibles. Ainsi, il est indiqué à l’interlocuteur :

- qu’il est désigné comme bénéficiaire d'une belle somme d'argent. Rappelez-nous,
- que le solde de ses points de permis de conduire a été mis à jour, Rappelez-nous,
- ou encore, que son colis est arrivé, rappelez-nous.

Ce numéro de téléphone est une grosse arnaque 08 92 97 09 20, dans le même genre, il ne doit pas être le seul !

Une mère, âgée de 92 ans, en a été victime plusieurs fois. Ce service vous appelle et vous invite à refaire ce numéro en vous disant que vous avez été tiré au sort. Que vous avez gagné beaucoup d'argent. Une confiance amicale s'installe,  (ils savent faire, ce sont leurs métiers !) vous rappelez et là, ils vous maintiennent au téléphone le plus longtemps possible. La facture téléphonique s'élève à 700€. On a demandé de payer en plusieurs fois. Magnifique non ?

Les opérateurs qui tolèrent ce genre d'entreprise ne sont pas corrects également !

Ces faits se sont passés fin année 2016. J'ai téléphoné à l'opérateur pour un blocage d'appel. Mais aujourd'hui, 22 novembre 2017, elle a été rappelée par ce numéro le 0892970920. Aujourd'hui je crée une pétition. Il faut stopper ces crétins !

Beaucoup de personnes sont victimes de ces harcèlements téléphoniques. Il existe également ce type d'arnaque par courrier. Ma mère a reçu ce genre de correspondance, où il a été dit : "Ne dites pas autour de vous, dans votre famille, que nous correspondons, restez discrète." Super non ?

Beaucoup de ces sociétés font du harcèlement auprès de personne fragile, harcèlement, donc interdit par la loi.

Il faut dénoncer et surtout interdire ces pratiques. Donnez à ces personnes mal intentionnées, l'envie de ne pas recommencer.

Que la Chambre du Commerce, ou autre, n'accepte pas la création de ce genre d'entreprise. Supprimer les appels surtaxés en général.

A qui profite cette façon de procéder ?

On a tous un parent, un ami, etc., susceptible d'être victime, ruiné par ces pratiques.

L'influence est partout !

Merci Madame Nyssen.