Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant

Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant

Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant Pétition
Plus que 238 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Christian Chevallier
Députés
La très grande majorité des politiques, journalistes et même économistes ne jurent que par la croissance. Sans elle point de salut, pas d'amélioration du niveau de vie ni d'espoir de réduire notre déficit. C'est une erreur énorme.

La croissance nous mène droit dans le mur. Personne ne peut nier que les ressources naturelles sont limitées. Or plus la population mondiale augmente, plus nous avons de croissance, plus nous consommons. Donc nous arriverons un jour, plus ou moins lointain mais certain, où nous n'aurons plus assez pour vivre. C'est aussi simple que cela.

Il faut donc s'habituer à vivre en consommant moins. C'est un changement radical de notre modèle économique et sociétal.
Personne ne veut voir la réalité en face, même le écologistes ne voient qu'un tout petit aspect de la réalité.
Une première mesure absolument nécessaire est de limiter la croissance de la population, et donc tout ce qui favorise artificiellement cette croissance.

Pourquoi avoir 10 enfants qu'on sera incapable d'élever ?
Pourquoi continuer à favoriser cette natalité, qui a peut-être été utile après guerre, mais qui ne sert plus qu'à provoquer un besoin de croissance suicidaire.

Pourquoi continuer à verser des allocations familiales pour le 4e, 5e enfant et même pour permettre d'en avoir 10 voire plus ?

Ces enfants de très grande famille ne seront pas bien suivis par leur famille, ils n'auront pas les moyens de s'insérer dans la vie et seront à charge de la société toute leur vie.

Aujourd'hui les gilets jaunes ont montré qu'il faut aider les plus démunis. La solution n'est pas de créer des personnes en difficulté mais de se donner les moyens d'aider ceux qui n'ont pas assez pour vivre décemment. Ce n'est pas en cherchant des rentrées d'argent pises aux riches qui vont quitter le pays qu'on y arrivera, c'est en limitant les très grandes dépenses inutiles.

Parmi celles-ci les dépenses Sociales arrivent en tête. Les enfants des familles très nombreuses coutent souvent toute leur vie à la société et n'ont eu bien souvent comme raison d'être que de générer des revenus à leurs parents.
Voter pour limiter les allocations familiales aux seuls 3 premiers enfants d'une mère est une décision vitale. Ce pourrait être un sujet de RIC non politique pouvant rassembler des personnes de tous bords ayant pour seul objectif l'avenir de leur pays et de leurs enfants.
Le 18/11/2021 à 21:46:08
Faire des enfants n’est pas 1 métier!!
Le 31/12/2020 à 16:00:28
Totalement d'accord. Beaucoup qui ont 3 enfants me parlent que des allocs, la paje et allocs rentrées scolaires... Je suis choquée. Étant moi même issue une famille de ce type là, les enfants n'existent pas... C est une misère que de vivre dans des familles dépendantes des aides. Stop aux aides ... 1 enfant , 1 aide... Au delà messieurs dames assumez vous. Assumez votre besoin de faire des enfants à tout va... Ces personnes ne pensent pas à l avenir de leur bébé mais uniquement au présent. Elles ne pensent pas aux retraites de leurs enfants, le système de santé qui vont évoluer....et disparaitre pour certains.... Ni à l employabilité de leurs bébés. Bref cet égoïsme fait froid dans le dos.
Le 24/12/2018 à 15:23:13
Excellente initiative !. Avec ceux qui arrivent et qui pondent à tout va.