Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant
Pétition

Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant

Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant Pétition
248 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Christian Chevallier
Destinataire(s) :
Députés
La pétition
La très grande majorité des politiques, journalistes et même économistes ne jurent que par la croissance. Sans elle point de salut, pas d'amélioration du niveau de vie ni d'espoir de réduire notre déficit. C'est une erreur énorme.

La croissance nous mène droit dans le mur. Personne ne peut nier que les ressources naturelles sont limitées. Or plus la population mondiale augmente, plus nous avons de croissance, plus nous consommons. Donc nous arriverons un jour, plus ou moins lointain mais certain, où nous n'aurons plus assez pour vivre. C'est aussi simple que cela.

Il faut donc s'habituer à vivre en consommant moins. C'est un changement radical de notre modèle économique et sociétal.
Personne ne veut voir la réalité en face, même le écologistes ne voient qu'un tout petit aspect de la réalité.
Une première mesure absolument nécessaire est de limiter la croissance de la population, et donc tout ce qui favorise artificiellement cette croissance.

Pourquoi avoir 10 enfants qu'on sera incapable d'élever ?
Pourquoi continuer à favoriser cette natalité, qui a peut-être été utile après guerre, mais qui ne sert plus qu'à provoquer un besoin de croissance suicidaire.

Pourquoi continuer à verser des allocations familiales pour le 4e, 5e enfant et même pour permettre d'en avoir 10 voire plus ?

Ces enfants de très grande famille ne seront pas bien suivis par leur famille, ils n'auront pas les moyens de s'insérer dans la vie et seront à charge de la société toute leur vie.

Aujourd'hui les gilets jaunes ont montré qu'il faut aider les plus démunis. La solution n'est pas de créer des personnes en difficulté mais de se donner les moyens d'aider ceux qui n'ont pas assez pour vivre décemment. Ce n'est pas en cherchant des rentrées d'argent pises aux riches qui vont quitter le pays qu'on y arrivera, c'est en limitant les très grandes dépenses inutiles.

Parmi celles-ci les dépenses Sociales arrivent en tête. Les enfants des familles très nombreuses coutent souvent toute leur vie à la société et n'ont eu bien souvent comme raison d'être que de générer des revenus à leurs parents.
Voter pour limiter les allocations familiales aux seuls 3 premiers enfants d'une mère est une décision vitale. Ce pourrait être un sujet de RIC non politique pouvant rassembler des personnes de tous bords ayant pour seul objectif l'avenir de leur pays et de leurs enfants.
248 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
60 commentaires
Daniel - Le 23/12/2018 à 16:30:50
Je partage pleinement ce point de vue. Favoriser le financement des familles nombreuses, pour des couples qui ne sont pas en situation professionnelle d'assumer seuls, n'est pas raisonnable.
0
Le 23/12/2018 à 16:53:54
Cela fera moins de cas sociaux à terme, et sûrement limitera les familles nombreuses chez
0
Le 23/12/2018 à 17:22:24
Sujet d'avenir
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux allocations familiales au delà du 3e enfant