Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop aux abus de air France sur les vols vers l'Afrique

Stop aux abus de air France sur les vols vers l'Afrique

Stop aux abus de air France sur les vols vers l'Afrique Pétition
Citoyenne
Député du Val-de-Marne
Je viens ici aujourd'hui signaler les abus et le mépris de la compagnie Air France vers les dessous africaines.

Nous sommes parmi les destinations dont les billets d'avion sont les plus chers mais malheureusement nous sommes tous traités avec très peu de considération. Les vols d'Air France ne décollent jamais vers nos destinations avec moins de 2 heures de retard et c'est limite si les passagers ont des informations ou des excuses.

Jusque-là l'africain reste calme et avale comme dans nos habitudes. À bord du vol si vous avez envie d'un bout de pain en plus, vous l'aurez mais ça vous vaudra un regard méprisant sous un air du genre : vous nous dérangez. Sans oublier, même si je reconnais que nous pouvons de temps en temps avoir des excédents de quelques kg, mais ceci ne justifie pas qu'on se fasse peser les sacs à main au comptoir et juste avec le contrôle de la police aux frontières un serveur de fouille supplémentaire a été installé par Air France uniquement pour les vols vers l'Afrique. Au bout d'un moment stop, ça suffit.

Aucune autre compagnie vers l'Afrique ne traite les passagers de la sorte.  Air France a peut-être le monopole des vols directs vers certains pays de l'Afrique mais nous devons être traités de la même manière que les voyageurs vers les États-Unis et autres. Pour avoir déjà eu des expériences avec Air France vers d'autres destinations, je déplore et condamne fort cette façon de nous traiter.

Je veux que ça change et suis prête à tout pour que cela change. Je ne parle pas ici au nom d'une association mais de mon propre nom et s'il faut je créerai une association pour ce combat qui à mes yeux est un combat pour la dignité des africains.
Le 29/04/2021 à 19:50:38
Je signe parce que je trouve que tout ce qui y est dit est vrai. Et ce n'est pas normal que ce soir ainsi.
Florette - Le 29/04/2021 à 19:53:25
C'est une réalité des de la compagnie airfrance vers les pays africains. De plus en plus de retard.
Marilyne - Le 29/04/2021 à 20:19:15
Je dis non aux abus de air France pour les vols en direction de l'Afrique