89 110 826 signatures sur MesOpinions.com

Stop à l'augmentation des primes d'assurance

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à l'augmentation des primes d'assurance
Par S.D

Pétition adressée à Conseil Fédéral Suisse

Depuis le 1er janvier 1996, tout citoyen suisse ou personne domiciliée en Suisse a l’obligation de s’assurer pour les soins conformément à la LAMal. Mais depuis dix ans, les primes dites « standard » ont augmenté de 3,6% en moyenne tous les ans. Pour une période d’une seule décennie, cela signifie que les ménages doivent mettre trois fois plus de leur budget dans les primes d’assurance maladie.

Vous avez annoncé il y a quelques jours une nouvelle augmentation des primes pour l’année à venir, avec des taux qui sont absolument indigestes en particulier pour les familles, qui voient les primes pour enfant augmenter de 6,6%.

En parallèle, les revenus moyens, eux, n’augmentent plus du tout et de nombreux citoyens ne peuvent plus assumer ces coûts alors que leur budget est déjà étranglé. De plus en plus de personnes sont ainsi mises aux poursuites et même « black-listées » comme c’est le cas dans certains cantons.

Nous avons besoin d’une action forte du gouvernement suisse pour freiner cette hémorragie nationale car :

NOUS REFUSONS
Cette nouvelle augmentation qui met en péril le budget des citoyens
De laisser les caisses maladie poursuivre leur enrichissement avec des salaires indigestes pour leurs membres de direction
La publicité pour les caisses maladie et les médicaments dans les médias
Les lobbys à peine cachés avec un nombre incalculable de parlementaires qui sont rattachés à des caisses d’assurance maladie
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition