Encore 3 856 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
S.D
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Fédéral Suisse
La pétition
Depuis le 1er janvier 1996, tout citoyen suisse ou personne domiciliée en Suisse a l’obligation de s’assurer pour les soins conformément à la LAMal. Mais depuis dix ans, les primes dites « standard » ont augmenté de 3,6% en moyenne tous les ans. Pour une période d’une seule décennie, cela signifie que les ménages doivent mettre trois fois plus de leur budget dans les primes d’assurance maladie.
Vous avez annoncé il y a quelques jours une nouvelle augmentation des primes pour l’année à venir, avec des taux qui sont absolument indigestes en particulier pour les familles, qui voient les primes pour enfant augmenter de 6,6%.
En parallèle, les revenus moyens, eux, n’augmentent plus du tout et de nombreux citoyens ne peuvent plus assumer ces coûts alors que leur budget est déjà étranglé. De plus en plus de personnes sont ainsi mises aux poursuites et même « black-listées » comme c’est le cas dans certains cantons.
Nous avons besoin d’une action forte du gouvernement suisse pour freiner cette hémorragie nationale car :
NOUS REFUSONS Cette nouvelle augmentation qui met en péril le budget des citoyens De laisser les caisses maladie poursuivre leur enrichissement avec des salaires indigestes pour leurs membres de direction La publicité pour les caisses maladie et les médicaments dans les médias Les lobbys à peine cachés avec un nombre incalculable de parlementaires qui sont rattachés à des caisses d’assurance maladie
1.144
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 856 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On augmente les primes d'assurance , on baisse les Apl , on fait des cadeaux fiscaux exorbitants aux plus riches . TOUT VA BIEN . Je ne peux plus voir les arrogants marcheurs et leur gourou . En 2022 Marion Le Pen sera Présidente , c'est une évidence ...
50
Caroline - Le 01/11/2017 à 18:26:58
Car de l'abus, avec 3 enfants c est ingérable de plus les gens sont de plus en plus au poursuites plus de boulot et tout augmente. Déjà il faudrait commencer à mettre un quota dans les entreprises afin de limiter le nombre de frontaliers.