Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à l'augmentation des primes d'assurance

Stop à l'augmentation des primes d'assurance

Stop à l'augmentation des primes d'assurance Pétition
S.D
Conseil Fédéral Suisse
Depuis le 1er janvier 1996, tout citoyen suisse ou personne domiciliée en Suisse a l’obligation de s’assurer pour les soins conformément à la LAMal. Mais depuis dix ans, les primes dites « standard » ont augmenté de 3,6% en moyenne tous les ans. Pour une période d’une seule décennie, cela signifie que les ménages doivent mettre trois fois plus de leur budget dans les primes d’assurance maladie.

Vous avez annoncé il y a quelques jours une nouvelle augmentation des primes pour l’année à venir, avec des taux qui sont absolument indigestes en particulier pour les familles, qui voient les primes pour enfant augmenter de 6,6%.

En parallèle, les revenus moyens, eux, n’augmentent plus du tout et de nombreux citoyens ne peuvent plus assumer ces coûts alors que leur budget est déjà étranglé. De plus en plus de personnes sont ainsi mises aux poursuites et même « black-listées » comme c’est le cas dans certains cantons.

Nous avons besoin d’une action forte du gouvernement suisse pour freiner cette hémorragie nationale car :

NOUS REFUSONS
Cette nouvelle augmentation qui met en péril le budget des citoyens
De laisser les caisses maladie poursuivre leur enrichissement avec des salaires indigestes pour leurs membres de direction
La publicité pour les caisses maladie et les médicaments dans les médias
Les lobbys à peine cachés avec un nombre incalculable de parlementaires qui sont rattachés à des caisses d’assurance maladie

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 27/10/2017 à 11:01:04
On augmente les primes d'assurance , on baisse les Apl , on fait des cadeaux fiscaux exorbitants aux plus riches . TOUT VA BIEN . Je ne peux plus voir les arrogants marcheurs et leur gourou . En 2022 Marion Le Pen sera Présidente , c'est une évidence ...
Caroline - Le 01/11/2017 à 18:26:58
Car de l'abus, avec 3 enfants c est ingérable de plus les gens sont de plus en plus au poursuites plus de boulot et tout augmente. Déjà il faudrait commencer à mettre un quota dans les entreprises afin de limiter le nombre de frontaliers.
Le 18/12/2017 à 20:07:36
Ce système ne tient plus la route !