Stop arnaque autoroutes : pour des tarifs réduits en cas de bouchons !
Pétition
10.645
signatures
Encore 9 357 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien petit candidat indépendant à l'élection ¨Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe TABAROT Ministre des transports
La pétition
Mise à jour
La France est un des pays les plus chers d'Europe pour ses péages d'autoroute ! Et c'est souvent la double peine ! Des tarifs exorbitants ET des bouchons. C'est insupportable, injuste et pénalisant pour des millions de Français. MA PROPOSITION : DES TARIFS REDUITS EN FONCTION DE LA DUREE DES BOUCHONS.
10.645
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 357 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, Je suis entièrement d'accord, c'est injuste, comme c'est aussi injuste de ne pas baisser le prix des autoroutes lorsqu'il y a des travaux et que vous êtes obligés de rouler à petite vitesse avec le risque de prendre un PV si vous avez dépassé de peu cette vitesse. C'est ce qui m'est arrivé c'est pourquoi j'évite au maximum de prendre l'autoroute.
120
Sylvie - Le 09/07/2025 à 10:25:40
A la base on prend l'autoroute (et par conséquent on paye) pour aller plus vite que sur les nationales et gagner du temps. Ce n'est donc pas normal qu'on paye quand on se retrouve dans les bouchons.
110
Gérard - Le 06/07/2025 à 08:09:21
Samedi 5 juillet. Bon, d'accord, vive les vacances et on est patient. Mais des heures de bouchons pour le même - très cher - prix ! pas d'accord ! Je râle !