Je suis un usager quotidien de la ligne 22 du réseau de transport Tango à Nîmes, et je fais face à un problème majeur depuis cette année. En effet, j'emprunte cette ligne pour me rendre au centre-ville, plus précisément au boulevard Gambetta, avant 8 h du matin.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le terminus a été modifié pour se situer au lycée Philippe Lamour. Cette décision a des conséquences directes sur ma capacité à arriver à l'heure. Malgré mes efforts pour utiliser les correspondances de Paloma, je n'y parviens pas, que ce soit avec le T2 ou le T4. Si le bus continuait son trajet habituel jusqu'à la gare, je n'aurais aucun souci pour arriver à temps.
Cette situation ne concerne pas seulement moi ; elle affecte de nombreux étudiants qui, comme moi, subissent ce changement qui perturbe nos emplois du temps et impacte notre santé mentale.
Nous craignons d'arriver en retard, ce qui est particulièrement stressant alors que nous entrons dans la vie pré-professionnelle. De plus, le nombre de bus sur cette ligne est insuffisant, ce qui nous oblige à adapter nos rendez-vous en fonction des horaires des transports, parfois peu fiables.
Je demande donc aux responsables du réseau de transport Tango de revenir sur cette décision et de rétablir le terminus de la ligne 22 à la gare de Nîmes.
Il est crucial que nous puissions compter sur un service de transport fiable et adapté à nos besoins.
Je vous invite à signer cette pétition et à la partager pour faire entendre notre voix.
Agissons maintenant pour améliorer notre quotidien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.