Nous, personnels de France Travail, dénonçons les mesures disciplinaires abusives engagées contre des collègues, qui relèvent d’une logique de pression, d’intimidation et de mise au silence.
Chaque semaine, des collègues subissent des "entretiens disciplinaires".
Ainsi, nous pouvons être convoqué·es en entretien de "recadrage" à la direction territoriale, sermonné·es lors des entretiens professionnels annuels, recadré·es aussi par nos équipes locales de direction, ou encore après avoir simplement pris la parole en réunion ou émis une réserve quelconque sur un nouveau plan d'action de la direction.
Nous constatons également la multiplication des licenciements pour insuffisance professionnelle, ou pour "manque de loyauté" envers les valeurs de France Travail.
Ces pratiques sont inacceptables. Elles s’ajoutent à une pression hiérarchique permanente, à des objectifs chiffrés irréalistes et à une perte de sens du travail. La mise en place à marche forcée de la "loi plein emploi" a engendré une situation totalement catastrophique et les risques pour notre santé et notre sécurité sont devenus quotidiens.
Nous exigeons :
L’arrêt immédiat des procédures disciplinaires injustifiées ;
La fin de toute forme de pression et d’intimidation managériale ;
Le respect des agents et de leurs droits.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.