STOP à l'attente insoutenable des résultats SCEI : respectez les étudiants !
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Étudiante de BCPST
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Service des Concours Ecoles d'Ingénieurs
La pétition
La plateforme de résultats SCEI qui délivre les résultats suite aux concours de CPGE présente des délais d'affection aux écoles beaucoup trop longs.
Pour commencer, les derniers oraux ont lieu le 12 juillet* et la date limite de remplissage des voeux est seulement le 25 juillet*. Ensuite la première phase d'affectation a lieu le 29 juillet*, la deuxième le 1er août* mais étonnamment la troisième se trouve seulement le 26 août*. De même, la date des dernières affectations est postérieure à la date de rentrée des écoles soit jusqu'au 5 septembre*.
En raison de ce délai, les étudiants sont mis en difficulté que ce soit sur le plan mental car l'attente génère énormément d'anxiété, mais aussi sur le plan pratique car la recherche de logement se complexifie au fil de l'été.
Nous demandons donc à la plateforme SCEI de raccourcir les délais entre les phases d'admissions suite aux oraux afin de soulager les étudiants de CPGE et de faciliter leur intégration.
*Ces dates correspondent à celles de l'année 2025.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La santé mentale des étudiants est à prendre en compte absolument !!!
10
Aline - Le 31/08/2025 à 08:35:55
Concernée par une étudiante en CPGE
00
Anne - Le 27/08/2025 à 15:10:15
Cela n'est pas acceptable ! Merci de respecter les étudiants (et leurs parents) en raccourcissant les délais de la 3e et de la dernière phase d'affectation.