Chez nous, aux Restanques-Candolles, sous les fenêtres de tout un village, la Métropole Marseillaise nous impose l’inacceptable !
Le 1° circuit de MOTOCROSS urbain d'Europe à ST MENET.
Un circuit de plusieurs hectares équipé d’éclairages et de projecteurs puissants pour y faire tourner y compris la nuit, motocross, enduros, quads ...
Cette installation a coûté plus de 3 millions d'Euros d’argent public c'est au moment ou la jeunesse, les gilets jaunes, de simples citoyens manifestent aussi depuis 7 mois pour la biodiversité et le climat, allons-nous accepter d'être traités comme des "RIEN" ?...
Nous savons que l'air que l’on respire, ici est l’un des plus nocif d'Europe, il nous offre désormais le vacarme.
ALORS ON FAIT QUOI, ON ATTEND QUOI ? CHACUN S'ISOLE CHEZ SOI,
Pendant que les importants sont aux manettes de la Métropole , du Pays et de l’Europe ?
Nous savons que la fin du monde comme la fin du mois ont les mêmes responsables et que nous sommes menacés par un système devenu fou !
Un système qui détruit la planète, saccage nos vies, nos rêves et interdit d'avenir les générations futures. « Le futur ne sera pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire »
Avec nos voisins de St Menet, de la Millière, de la Barasse, avec les parents des enfants scolarisés dans ces quartiers, nous pouvons stopper ce circuit stupide et dangereux
Cela a commencé le 09 mai aux Restanques, une première manifestation a permis d’agréger les colères, d'organiser les refus. Chacune et chacun peu agir en ce sens.
Les Insoumis.es du 13821 y prendront leur part à vos côtés (Facebook:La Penne, mon Pays) et mettront en œuvre tout ce que la légalité de l’action publique permet pour faire cesser le mépris qu'ils nous portent avec leur circuit de MOTOCROSS urbain EUROPÉEN.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.