91 544 174 signatures sur MesOpinions.com

Statut des Assistants d'éducation

Sauvegarde en cours...
Pétition : Statut des Assistants d'éducation
Par Guézou Adeline

Pétition adressée à Monsieur le Ministre Michel Blanquer

Les Assistants d'éducation ont le droit à six ans de contrat à durée déterminée quelle que soit la quotité de leur service.


Nous suivons des centaines d’élèves chaque année, je ne vais pas vous détailler nos journées, nos missions, nos actions et notre rôle.


Nous effectuons ce travail par choix de carrière et nous nous y engageons pleinement.


Les AESH ont la possibilité d'avoir un contrat à durée indéterminée après six années ce qui est bénéfique pour le suivi spécialisé des élèves.


Les postes d ‘assistants d ‘éducation ont été crées à l’origine pour des étudiants chargés principalement de surveillance mais toutes nos missions dépassent dorénavant ce cadre.


Nos professions sont aujourd’hui reconnues comme essentielles pour la réussite des élèves et du climat scolaire. Elles sont sur le point d'évoluer encore selon les récents projets (article 13 du projet de Loi de Monsieur le Ministre Michel Blanquer) en cours de discussion.


Nous ne comprenons pas pourquoi ne pas pérenniser ces fonctions et nous permettre d ‘obtenir un contrat à durée indéterminée à l’instar de nos collègues AESH.


Nous félicitons les choix d'accompagnement faits pour nos élèves.


L’école inclusive est une priorité pour l’éducation nationale.


Nous aspirons à une reconnaissance égale de nos missions et demandons une modification de nos statuts via l’accès au contrat à durée indéterminé comme le pratique l’enseignement privé.

263 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition