Accueil Pétitions Pétitions sociales Plus de stationnements au quartier du Parc de Mundolsheim

Plus de stationnements au quartier du Parc de Mundolsheim

Plus de stationnements au quartier du Parc de Mundolsheim Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
J.A - résidente et conseillère syndical du domaine des forts
Madame La Maire Béatrice Bulou
Cela suffit ! Nous ne pouvons plus pallier le problème de stationnement dans notre joli quartier. Il vous faut une solution et vite !

Le parc et ses aménagements attrayants génèrent beaucoup de flux de visiteurs dont de nombreux viennent en voiture de l'autre bout de Mundolsheim et de communes voisines. Ces derniers n'ayant qu'une solution pour se stationner, le parking de la rue Amélie de Berckheim en face d'une des entrées du parc, mais surtout en face de la résidence du domaine des forts.

La résidence Inter-générationnelle, dont les échanges avec leurs services de gestion indiquent clairement un manque de place de stationnement au sein de leur propre parking privatif. Le résultat ? De nombreux résidents se stationnent également sur ce même parking de la rue Amélie de berckheim étant le plus proche de leur entrée.

Jusqu'à présent, 5 voitures profitent d'un emplacement de stationnement sur la zone de friche, mais qu'en sera-t-il lorsque l'immeuble prévu sortira de terre ?!
Un parking pour tout le quartier aurait été tellement approprié à cet endroit précis plutôt que de surcharger encore ce secteur qui grouillera bientôt de voitures stationnées anarchiquement tout autour.

Les locataires ne pouvant disposer pleinement de la jouissance des garages, car leur propriétaire souhaite en garder l'usage sont, eux aussi, contraints de se garer là où ils le peuvent. Rentrant du travail parfois après 20h, ils ne trouvent plus de place.

Les visiteurs, amis et famille, eux aussi, obligés de se stationner à proximité des différentes entrées des résidences du domaine des forts, inter-générationnel et orium. Ceux-là même constatent de grosses difficultés lors des périodes de forte affluence comme les week-ends et soirées.

À présent, vous distribuez des papiers que vous déposez sur les voitures mal garées. Mais qu'en attendez-vous, si vous ne permettez pas à tous ces gens de stationner leur véhicule correctement ? Les verbaliser ? Est-ce là votre solution ? Faire de la détresse de toutes ces familles déjà impactées par la crise financière une rentabilité pour notre commune ?

Il y en a d'autres !!

La première est de prolonger sur la noue du parc, le parking déjà existant en balisant les places afin que chacun observe 1 emplacement, pour plus de discipline.

La deuxième : aménager à proximité du rond-point, un parking dédié aux usagers du parc. Un accès depuis la route principale éviterait à ces véhicules d'emprunter les places proches de nos résidences, de diminuer le trafic dans nos petites rues limitées à 20km/h, peu respecté, que nos enfants utilisent chaque jour pour y faire du vélo car, pour rappel, cette rue est piétonne autant que cycliste et voiture !

Enfin d'agrandir le parking déjà existant à l'autre bout du parc, proche de l'aire de jeu, celui-ci donnât sur une vaste étendue d'herbe, la place est toute trouvée et ne réduirait en rien l'attrait végétal que possède déjà le parc.

Niko - Le 27/06/2023 à 14:13:09
En face du numéro 26 ce sont toujours les mêmes véhicules en stationnement gênant : Audi A1, Opel Corsa, 308 break, Nissan Micra... d'autres suivent dès que le premier lance l'idée. Les mauvaises habitudes sont prises. La prévention avec les flyers de l'Eurométropole "Vous gênez", le panneau interdiction de stationner avec mise en fourrière... ils s'en fichent royalement.

Les principaux problèmes sont :

- Le manque de savoir-vivre : je sais que je ne peux pas me stationner dans cette rue étroite à double sens et volontairement en "zone de rencontre" mais je m'en fiche de gêner la circulation, nuire à la sécurité des autre usagers (piétons, enfants, vélos...) : moi d'abord !

- La fainéantise : j'ai une place / un garage privatif mais je ne veux pas descendre au sous-sol de mon immeuble ou faire de la place dans mon garage. Il y a des places un peu plus loin que juste devant chez moi mais je ne veux pas marcher : mon confort d'abord !

Un marquage au sol "stationnement gênant" le long de la clôture pourrait être plus convaincant, la verbalisation restant la plus efficace.
Henrique - Le 27/06/2023 à 12:09:19
Sans oublier nos enfants qui auront leur permis et aussi une voiture et qui ne pourront pas se garer
Tiago - Le 27/06/2023 à 18:45:34
J’ai 17 ans, ma mère n’arrive pas à se garer les places sont beaucoup trop limitées ! Il y a de nouveau lotissements donc il aurait fallu mieux appréhender le nombre de place. S’il vous plaît agissez !