Accueil Pétitions Pétitions sociales Stationnements limités dans le quartier de la gare de Savigny-sur-Orge : une prise d'otage pour les habitants du quartier

Stationnements limités dans le quartier de la gare de Savigny-sur-Orge : une prise d'otage pour les habitants du quartier Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Laura Stoll
M. Eric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge

Habitants de Savigny-sur-Orge bonjour,

Je me permets de faire circuler cette pétition afin de récolter un nombre suffisant de signatures pour permettre aux habitants du quartier de la gare de se garer à proximité de leur domicile. En effet, le système de stationnement à durée limitée à 1 heure et demi, effectif du lundi au samedi, est une injustice pour les personnes vivant dans ce quartier, dont je fais partie.

Locataire depuis septembre, j'ai déjà reçu 5 contraventions de 17 euros chacune pour m'être garée en bas de chez moi après le travail, ou bien les jours où je suis à mon domicile pour mes études. Etant étudiante en dernière année d'école supérieure, je dispose de temps pour pouvoir travailler dans le calme et ne supporte plus de dépenser mon énergie à descendre toutes les heures pour mettre à jour mon disque de stationnement.
J'ai donc contacté la police municipale afin de me plaindre de ces contraventions incessantes (deux en deux jours, trop c'est trop !), ils m'ont conseillé de prendre une carte d'abonnement au parking souterrain (ce parking est toujours plein et coûte très cher à l'année, ce n'est donc pas une solution envisageable), ou bien de me garer plus loin là où les places sont gratuites et illimitées (ce qui n'est pas non plus envisageable et franchement peu pratique lorsque l'on rentre avec 20 kilos de course sous le bras). Il est déjà difficile de trouver une place pour se garer par ici, mais il faut en plus en payer le prix, comme s'il s'agissait d'un privilège de stationner en bas de chez soi.

J'ai également envoyé quelques emails à la mairie, et vais rédiger un texte de réclamation avec cette pétition en pièce jointe, pour encourager la municipalité à délivrer aux habitants du quartier de la gare un macaron de stationnement, comme cela se fait dans d'autres communes, comme à Juvisy-sur-Orge par exemple.

Je tiens à insister sur le fait qu'il s'agit d'un système de contravention injuste qui "prend en otages" des personnes sur lesquelles on s'acharne au moindre relâchement. Il est temps que la mairie réagisse et mette fin à ces abus.

Le montant des amendes est passé de 17 à 35 euros, soit plus du double.

Pour les habitants des zones bleues, cela devient invivable.

La mairie a décidé d'augmenter le montant des amendes pour nous mettre davantage la pression et fait la sourde oreille lorsque j'envoie des emails de contestation.

Merci de signer pour faire valoir notre droit au stationnement à notre domicile.

Merci par avance de votre implication qui, je l’espère, pourra faire évoluer cette situation positivement,

Cordiales salutations à tous,

L.Stoll

Jean marc - Le 21/12/2017 à 18:03:43
Le stationnement residentiel est mal géré dans plusieurs quartiers de la commune de savigny sur orge, et plus particulièrement dans le quartier de la gare dont les habitants sont à bout de patience.
Le 21/12/2017 à 22:00:54
Je suis tout a fait d'accord avec cette pétition, c'est inadmissible !
Le 22/09/2021 à 07:03:40
Parce que j'habite le quartier et je suis victime de cette situation que je trouve injuste.