Accueil Pétitions Pétitions sociales Stationnement salariés St Jean : Bientôt 10 ans de « Galère » sans aucune évolution favorable

Stationnement salariés St Jean : Bientôt 10 ans de « Galère » sans aucune évolution favorable Pétition
Encore 3 393 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CSE Pôle Santé Saint Jean
Mairie de Cagnes sur Mer - Mr Le Maire

-Trouver une solution pour les salariés du Pôle Santé Saint Jean à cette problématique de stationnement qui a une incidence colossale sur le recrutement et qui est également responsable de nombreuses démissions.

-Thème récurrent, même problématique qu’en 2012 et 2017 lors de la mise en route des horodateurs zone orange + zone rouge devant la clinique (article Nice matin du 14/12/2017 « Stationnement à la polyclinique St Jean)

-Difficulté de recrutement accentué depuis la reprise de l’activité « post Crise Covid » et depuis la suppression de la « faveur octroyée aux soignants » de se garer gratuitement au niveau de ces 2 zones.

-Supprimer les horodateurs ou à minima transformer la Zone orange et rouge existante en Zone jaune ce qui représenterait un coût journalier de 2 euros par salarié intéressé (d’ailleurs ce qui était initialement prévu par en Mars 2012 => article interview Nice Matin du 05/03/2012, interview Mr Alain Lucas).

-Connaitre le statut réel de l’Avenue des Acacias.

-Éclaircir la politique des riverains avenue des Acacias qui installent des barrières anti stationnement à verrou, laissent des véhicules tampons + épaves, cônes, tréteaux, chaines et banderoles de travaux fictifs condamnant ainsi une bonne vingtaine de places (encore disponibles il y a 8 mois de ça).

Avenue privée (sauf riverains??) mais pourtant qui n’est pas sans issue ?
Est-ce une copropriété ?
L’éclairage est-il privé également ou bien public ?
A qui appartient la voie?

-Lutter contre les incivilités à savoir les dégradations faites sur les véhicules de salariés (pneus crevés, rétroviseurs arrachés, excréments étalés sur les véhicules, affiches collées sur les pare-brise côté conducteur, ailes enfoncées, altercations, agressions riverains/salariés …)

-La proximité du Parking St jean 44 Av. des Alpes (nom identique uniquement mais rien à voir avec la direction) serait une solution pour les patients et visiteurs (tarif horaire inférieur à celui pratiqué en zone orange et rouge)

-Supprimer ou alléger la taxe transport qui n’apporte pas de solutions adéquates aux salariés (prise de poste 6h00, horaires de bus ne correspondant pas aux réels besoins des soignants)

-Discuter d’une éventuelle prise en charge pour l’achat de trottinette électrique par la ville ou proposer ce genre de « moyen de transport en vogue » à prix coûtant.

-Proposer un abonnement aux salariés intéressés sur cette zone.

-Rappeler que l’unique offre de soins pluri disciplinaire de proximité pour les Cagnois est le Pôle Santé Saint Jean.

-Certains services menacent de fermer car le recrutement devient très difficile par rapport à cette problématique.

Stephanie - Le 03/10/2021 à 18:57:28
Pour que des solutions soit apportées au personnel de cette clinique
Arthus - Le 03/10/2021 à 23:15:27
Le stationnement me donne du fil à retordre, affectant mes moyens financiers, ma vie de famille… j’ai hâte d’une solution pérenne.
Anne - Le 04/10/2021 à 06:12:53
Ancienne salariée et une énorme galère