Je souhaite que soient expertisées, en concertation avec les riverains, des solutions adaptées de stationnement face aux difficultés persistantes rencontrées par les résidents de la Cavée Saint-Gervais.
Depuis la fin des travaux du TEOR, du réaménagement du centre-ville de Rouen et le passage en stationnement payant de la majorité des rues adjacentes, les riverains de la Cavée Saint-Gervais (et de la rue Crevier également…) sont confrontés depuis - 2 ans environ – à une impossibilité quasi-quotidienne de stationnement à proximité de leur domicile.
La cavée Saint-Gervais, rue en sens unique non-mentionnée sur la signalisation urbaine de la ville de Rouen (aucun panneau de voirie n’indique en effet cette rue) descend de Mont-Saint-Aignan (avenue du Mont aux malades) vers la rue Saint-Gervais, il s’agit d’une petite voie résidentielle, située à proximité de la Gare, qui n’a jamais posé de difficulté particulière de stationnement pour les riverains.
Or, depuis les travaux – fin 2017 - plusieurs voitures « ventouses » (camionnettes, utilitaires, véhicules d’étudiants et/ou d’usagers de la gare recherchant un parking gratuit…) viennent polluer en journée comme la nuit le stationnement des riverains qui ne sont plus en mesure de se garer à proximité de leur domicile.
Les transports en commun sont certes utiles et desservent plutôt bien le secteur mais les bus ne sont pas la réponse adaptée en toutes circonstances (déchargement des courses volumineuses, nécessité de déplacements tardifs non prévus…).
Un temps évoquée par une partie des riverains, la possibilité d’un stationnement payant dans la cavée, mériterait très certainement aujourd’hui d’être réétudiée, cela permettrait aux habitants de souscrire un abonnement résidentiel et limiterait considérablement la présence de véhicules « ventouses » indésirables.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.