Suite à la décision de la Mairie d’Orléans de mettre fin, dès lundi 24 février, à une tolérance de stationnement, d’un quart de siècle, sur un trottoir de 4,7 mètres, rue de la Gare à Orléans, nous avons constitué un collectif afin d'engager un dialogue avec la Maire. L’objectif est de trouver une solution acceptable, car cette décision, qui supprimera entre 30 et 40 places de stationnement, pénalise particulièrement les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les familles, les personnes recevant des aides à domicile, ainsi que les clients de notre unique commerce, un salon de coiffure.
Plus généralement, cette décision affecte la vie d’un quartier. Une telle mesure va perturber le quotidien de nombreux riverains, au profit d’un choix unilatéral et arbitraire.
Malgré des promesses écrites de la Maire concernant un dialogue et l’étude de solutions alternatives, nous n’avons plus eu aucun échange.
Même situation ubuesque dans le village bourgogne avec la suppression de 170 places sur 400 lors d'une réunion de quartier à 8 ou 9 qui ont décidé le sort de 2700 riverains.
Face à ce mutisme, nous n’avons d’autre option que de solliciter votre soutien pour faire entendre raison à la Mairie.
Si vous êtes partisans de la démocratie, sensible à la liberté d’expression et au bon sens, nous vous remercions par avance de signer notre pétition et le relais que vous pourrez faire de notre démarche.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.