Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stationnement résidentiel à Colmar : halte au racket
Pétition

Stationnement résidentiel à Colmar : halte au racket

Stationnement résidentiel à Colmar : halte au racket Pétition
824 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Edouard Dabrowski
Destinataire(s) :
la Municipalité de Colmar
La pétition
Actualité(s)
En tant que résident copropriétaire rue de l'Ours, je me fais l'écho du mécontentement d'autres riverains qui n'ont pas la chance de disposer d'un garage.

Jusqu'à ce jour et depuis toujours, ceux qui avaient une voiture pouvaient se garer à proximité de leur domicile, gratuitement, même s'il fallait parfois attendre qu'une place se libère.

Et que leur propose-t-on, à l'avenir ? Soit de prendre un abonnement à l'année de 600 euros sans même avoir la garantie de trouver une place près de chez eux, soit d'aller se faire voir ailleurs.

À titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par les municipalités de Riquewihr, Kaysersberg, Mulhouse, Strasbourg et... Paris.

- Riquewihr : 2 euros (validité illimitée)
- Kaysersberg : 0 euro
- Mulhouse : 70 euros / an
- Strasbourg : 15 euros / mois

Par ailleurs, des facilités sont prévues pour ceux qui ont une résidence secondaire ou qui travaillent dans la ville.

À 600 euros par an, la municipalité de Colmar fait preuve d'un abus de pouvoir manifeste. Nous ne demandons pas forcément la gratuité totale mais l'instauration d'une juste contribution, de l'ordre de 25 euros par an, pour tous les résidents permanents qui en feraient la demande.

824 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
340 commentaires
Laure - Le 09/12/2017 à 19:53:56
Je n'en peux plus de payer le parcmètre et des pv pour travailler... À quand des grands parkings et des navettes électriques ou au gaz? À quoi sert le grand parking du parc expo en semaine? Où sont les parkings de taille suffisante et sécurisés côté semm? Si nous nous lassons tous de travailler dans l'hypercentre, qui va accueillir les touristes que vous priorisez constamment? Col ' marre...
7 0
Gérard - Le 26/11/2017 à 14:04:15
Ce tarif exorbitant va vider le centre ville de sa population traditionnelle, celle qui garantie son âme. Une ville musée perd la richesse de son attrait touristique. Un touriste.
5 0
Le 27/01/2018 à 10:01:30
Le centre ville devient un musée. Tout est fait pour les touristes à tel point que les appartements /immeubles du centre ville deviennent des résidences pour touristes (AirBnB et autres types de gites). Bientôt plus de résidents, plus d'école, plus de commerces et un centre ville complètement mort le soir quand les touristes sont partis. Les marchés de Noel n'ont plus le charme d'antan pour les Colmariens vu les contraintes qu'ils apportent en particulier pour les résidents du centre ville. Jean-Marc
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stationnement résidentiel à Colmar : halte au racket