Stationnement résidentiel à Colmar : halte au racket
Pétition
825
signatures
Avec 175 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Edouard Dabrowski
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Municipalité de Colmar
La pétition
Mise à jour
En tant que résident copropriétaire rue de l'Ours, je me fais l'écho du mécontentement d'autres riverains qui n'ont pas la chance de disposer d'un garage.
Jusqu'à ce jour et depuis toujours, ceux qui avaient une voiture pouvaient se garer à proximité de leur domicile, gratuitement, même s'il fallait parfois attendre qu'une place se libère.
Et que leur propose-t-on, à l'avenir ? Soit de prendre un abonnement à l'année de 600 euros sans même avoir la garantie de trouver une place près de chez eux, soit d'aller se faire voir ailleurs.
À titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par les municipalités de Riquewihr, Kaysersberg, Mulhouse, Strasbourg et... Paris.
- Riquewihr : 2 euros (validité illimitée) - Kaysersberg : 0 euro - Mulhouse : 70 euros / an - Strasbourg : 15 euros / mois
Par ailleurs, des facilités sont prévues pour ceux qui ont une résidence secondaire ou qui travaillent dans la ville.
À 600 euros par an, la municipalité de Colmar fait preuve d'un abus de pouvoir manifeste. Nous ne demandons pas forcément la gratuité totale mais l'instauration d'une juste contribution, de l'ordre de 25 euros par an, pour tous les résidents permanents qui en feraient la demande.
825
signatures
Signez avec votre email
Avec 175 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je n'en peux plus de payer le parcmètre et des pv pour travailler... À quand des grands parkings et des navettes électriques ou au gaz? À quoi sert le grand parking du parc expo en semaine? Où sont les parkings de taille suffisante et sécurisés côté semm? Si nous nous lassons tous de travailler dans l'hypercentre, qui va accueillir les touristes que vous priorisez constamment? Col ' marre...
70
Gérard - Le 26/11/2017 à 14:04:15
Ce tarif exorbitant va vider le centre ville de sa population traditionnelle, celle qui garantie son âme. Une ville musée perd la richesse de son attrait touristique. Un touriste.
50
Le 27/01/2018 à 10:01:30
Le centre ville devient un musée. Tout est fait pour les touristes à tel point que les appartements /immeubles du centre ville deviennent des résidences pour touristes (AirBnB et autres types de gites). Bientôt plus de résidents, plus d'école, plus de commerces et un centre ville complètement mort le soir quand les touristes sont partis. Les marchés de Noel n'ont plus le charme d'antan pour les Colmariens vu les contraintes qu'ils apportent en particulier pour les résidents du centre ville. Jean-Marc