PLUS DE STATIONNEMENT QUARTIER LES TUILERIES-YUTZ

PLUS DE STATIONNEMENT QUARTIER LES TUILERIES-YUTZ

Valérie
Mairie de Yutz
Un problème au quotidien pour les résidents et leurs visiteurs...

Depuis que le quartier prend forme, le stationnement sur la piste cyclable n'est plus toléré.
Il ne s'agissait de toute façon pas d'une solution à long terme. Mais que sommes nous censés faire de nos véhicules?
La piste cyclable est très large, nous ne comprenons pas qu'on ne puisse pas utiliser l'espace restant pour stationner nos véhicules.

Nous avons été informés par SODEVAM que la ZAC située à proximité immédiate du centre-ville en liaison directe avec les berges de la Moselle, il y a une volonté de laisser une part importante "aux modes doux"
Mais je n'ai pas de retour lorsque je demande que l'on m'explique sur un plan net et précis les liaisons entre la piste cyclable boucle de la tuilerie, Grand Rue et l'avenue des Nations.

Il y a la théorie et la pratique: Ok pour le développement des "modes doux" sauf qu'aujourd'hui 1 logement = 1 véhicule, voire 2. Car nous avons pratiquement tous besoin de nos véhicules pour aller travailler, faire nos courses, et PAYER NOS IMPÔTS ET NOS PV!

1 solutions proposée par Monsieur le Maire actuellement, un parking 20 places... Pour 900 logements, je pense qu'il n'est pas utile de relever.

Et dans la Grand Rue qui est large, voilà que nous recevons également des interdictions de stationner, mais en quoi les véhicules stationnés dans cette rue sont génants?

Aujourd'hui nous souhaitons partager l'espace piste cyclable/trottoir avec nos véhicules et que des emplacements soient réalisés Grand Rue.
Oceane - Le 28/10/2019 à 11:23:10
Il est vrai que lorsque je viens rendre visite à mon amie je dois tourner quelques fois pour trouver une place de stationnement, malheureusement les seules places non nominatives ou privées sont rares...
Le 28/10/2019 à 18:58:34
benalla-macron-belattar, Bravo macron tu as fait de ce Pays, la risée du monde !!!
Priscillia - Le 29/10/2019 à 03:21:16
Même problème de stationnement à proximité des résidences de l'Aéroparc... et ça construit encore des immeubles en masse. Quartier des Tuileries : Pourquoi ne pas avoir mis des places de parking à la place de la bande d'espaces verts, ensuite les espaces verts et la piste cyclable qui passe devant les fenêtres des logements ?