Accueil Pétitions Pétitions sociales Stationnement de nuit l'hiver dans les rues - Projet Albatros St-Eustache

Stationnement de nuit l'hiver dans les rues - Projet Albatros St-Eustache

Stationnement de nuit l'hiver dans les rues - Projet Albatros St-Eustache Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Résidents Projet Albatros
Résidents Projet Albatros
À Saint-Eustache, entre le 15 novembre et le 1er avril inclusivement, il n'est pas permis de stationner sur la voie publique entre minuit et 7 h le matin.

Le projet Albatros comptera plus de 300 unités à terme et seulement un espace de stationnement (+ garage) est inclus par unité.

Le projet n'est même pas à 50% complété que déjà c'est problématique depuis plus de 1 an.

Un stationnement temporaire sur la rue des Hérons a été mis à notre disposition le temps que les terrains sont vacants mais les constructions vont commencer éventuellement.

Un stationnement permanent a été créé en décembre 2018 à l'extrémité de la rue des Hirondelles, ce qui n'est pas pratique pour les résidents qui sont à l'autre bout ou de l'autre côté sur la rue des Hérons.

Nous avons besoin de faire modifier la règlementation municipale pour le stationnement de nuit l'hiver sur les rues publiques (et non privées devant les résidences, qui sont trop étroites)

Comme d'autre grandes villes (Laval, Montréal entre autre) gèrent très bien le stationnement de nuit l'hiver, avec des interdits de stationnement lors d'opération d'enlèvement de neige, nous considérons que St-Eustache serait en mesure de faire de même.

Notre représentante de quartier à la Ville, Mme Danis, nous a demandé de faire circuler une pétition afin d'appuyer notre demande.

Le 05/12/2022 à 20:54:51
Camille
Stephanie - Le 22/02/2019 à 22:22:01
Svp prendre en considération qu’il a des familles qui ont plus que deux voitures ...
Karim - Le 23/02/2019 à 04:49:23
Ce n'est pas logique de construire un projet aussi grand que celui là pour attirer des famille à Saint Eustache qui possédent minimalement deux voitures, afin de ne pas offrir certains accommodements à ses résidents. Je crois grandement à une urgence dans le changement de ce réglement qui tarde à venir.