Du stationnement à Luynes !

Du stationnement à Luynes ! Pétition

Du stationnement à Luynes !

Résidence Villa des Grands Pins / Clos des Maronniers / Domaine St Jean à Luynes
Maryse JOISSAINS / Direction de la Voirie
Actualité(s)

Bonjour,

Nous souhaitons porter à votre connaissance la problématique de stationnement rencontrée par l’ensemble des résidents des 3 nouvelles résidences construites à l’entrée de Luynes, avenue Fortuné Ferrini, Villa des Grands Pins, Clos des Marronniers et Domaine Saint Jean, soit plus de 200 personnes concernées.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que, bien que des parkings privatifs existent à l’intérieur des résidences, ils ne répondent pas aux besoins collectifs en matière de stationnement pour l'ensemble des résidents et leurs visiteurs, et cela constitue un problème majeur.

Nous sommes donc nombreux à utiliser l’emplacement disponible sur l’avenue Fortuné Ferrini au niveau des 3 résidences. Cette utilisation s'est toujours faite dans le respect du stationnement en épi qui s'est instauré naturellement et qui est respecté par tous.

Dernièrement, une vague de verbalisation a eu lieu à l’encontre de tous les véhicules stationnés à cet endroit alors même qu'aucune interdiction de stationner n'est clairement mentionnée, alors même que le stationnement est fait proprement en épi et non pas de manière anarchique, et alors même qu’aucune autre alternative de stationnement n’est prévue à proximité, et ce dans un large rayon.

Le besoin de stationnement pour les administrés que nous sommes est donc bien réel.
L'emplacement utilisé ne gêne nullement la circulation des voitures ni celle des piétons qui disposent d'un trottoir aménagé de l'autre côté de la rue. C'est d'ailleurs du côté du trottoir qu'un passage est également le mieux aménagé au niveau du pont de chemin de fer; les piétons ne pouvant pas traverser le pont sans danger et en sécurité du côté où le stationnement des voitures est effectué.

Notre besoin de stationnement étant une réalité de notre quotidien, et aucune autre solution de stationnement n'étant proposée à proximité, ni même dans le village de Luynes, nous demandons à ce que la ville d’Aix fasse preuve d’une tolérance concernant le stationnement sur l’emplacement situé avenue Fortuné Ferrini car cela relève d’un réel besoin des résidents luynois, voire même qu'un véritable aménagement de stationnement soit étudié et réalisé.

En outre, considérant la verbalisation effectuée dépourvue de motif réel, nous demandons également l’annulation de l’ensemble des PV émis en date du 07/02/2019.

Nous restons donc dans l'attente de votre réponse que nous espérons favorable pour le bien-être de vos administrés.

Confiants dans votre analyse de la situation, nous restons bien évidemment à votre écoute pour tout échange afin de trouver une solution durable, répondant à la problématique de vos concitoyens.

- Actualité(s) de la pétition -
Camille - Le 19/02/2019 à 14:49:46
De plus en plus d'habitants, de moins en moins de places de stationnements!
Benjamin - Le 19/02/2019 à 15:03:00
Une honte