Accueil Pétitions Pétitions sociales La station de Crévoux à besoin de vous

La station de Crévoux à besoin de vous

La station de Crévoux à besoin de vous Pétition
Avec 3 922 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Inquiets pour la station de ski de Crévoux
....
Mises à jour

Nous, tous si attachés et passionnés pour la magnifique vallée de Crévoux, particuliers, vacanciers ou professionnels du tourisme, du sport, commerçants…

Nous sommes en colère et très inquiets… Comment l'une des plus anciennes stations de ski Alpin des hautes alpes, symbole des premières glisses, est-elle restée la seule station de la région à ne pas ouvrir son domaine de ski alpin pour les vacances de Noel 2023?

Une telle situation est inédite et incompréhensible, alors que Crévoux dispose de la meilleure exposition et du plus grand réservoir de neige naturelle…

Les justifications officiellement avancées ne sont guère convaincantes, alors que des stations beaucoup moins privilégiées en termes d'enneigement naturel ont connu les mêmes circonstances climatiques et ont ouvert pour certaines dès le 16 décembre 2023.

Au delà des graves et irrémédiables conséquences humaines et financières (chômage des personnels, baisse catastrophique de l'activité touristique et commerciale, désertification de la station et du village, …) cette ouverture tardive du 7 janvier 2024 de la station de Crévoux ne fait malheureusement que confirmer la dégradation lente et inexorable depuis quelques années des investissements, de l'entretien et du développement accordés à notre station.

A cet égard, nous souhaitons interpeller tant la région, que la communauté de communes de l'Embrunais, les élus de Crévoux, la SEM SEDEV de Vars, et bien évidemment le SIVU, sur la question du devenir de la station de Crévoux.

La station de Crévoux, rare station de ski ou il est possible de nos jours de skier sur de la neige 100% naturelle sur plus de 90% du domaine skiable ne peut pas et ne doit pas mourir.

Il est urgent que tous ces acteurs ouvrent les yeux et assument loyalement et pleinement leurs engagements pour œuvrer de concert à l'élaboration d'un projet réaliste de relance du dynamisme de la station de Crévoux.

Nous sommes déterminés à rester vigilants et à leur demander d'en rendre compte régulièrement.

Nous comptons pleinement sur votre soutien.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Fernand - Le 09/01/2024 à 12:05:06
Bien sûr qu'il faut sauver cette station.
Je ne fais pas de ski mais je vous soutiens.
André - Le 09/01/2024 à 11:35:40
Station familiale par excellence. Inadmissible de pas faire des efforts pour cette station
Philippe - Le 09/01/2024 à 10:08:20
Sans parler du parcours des fées supprimer cette été . C'était une super pub pour notre station été hiver .
Lamentable

Accueil Pétitions Pétitions sociales La station de Crévoux à besoin de vous