Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au stand de tir ! Oui à d'autres projets pour notre ville !

Non au stand de tir ! Oui à d'autres projets pour notre ville !

Non au stand de tir ! Oui à d'autres projets pour notre ville ! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gérard Vesques
Maryvonne Hautin (Maire de Saran)

Madame, Monsieur, Chers habitants de la ville de Saran,

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de faire comprendre à notre mairesse que le projet d’un stand de tir ne doit plus être. Il est anachronique, il y a d’autres projets à faire pour de l’investissement durable et pour préserver l’emploi du BTP, il y a tout simplement plus d’inconvénients que d’avantages.

Vous souhaitez des projets qui ont un sens ? Celui du stand de tir n’en fait pas parti !

Alors pour vous faire votre idée, voici la liste des inconvénients, nous laisserons Mme le maire nous indiquer les avantages d’un tel projet :

• S’il y a 2,6 millions d’euros d’investis dans le stand de tir, ce sera autant d’investissement qui ne se feront pas pour nos écoles, et le patrimoine existant de la ville. Demandons aux élèves de l’école élémentaires des « Sablonnières », s’il ne fait pas un peu trop chaud dans leur classe dès le mois d’avril. Demandons aux usagers du bourg, s’ils ne préfèreraient pas un parcours paysagé allant du parc du Château jusqu’au lac de la Médecinerie. Des idées existent, allons vers les plus pertinentes !

• Si le stand de tir se construit, il s’agira d’un nouveau bâtiment avec des frais de fonctionnement conséquents que nous devrons supporter de longues années. Compte-tenu de l’avenir incertain, il convient d’être vigilent sur ces coûts cachés et d’aller vers une sobriété des usages.

• Si le stand de tir se construit, des arbres supplémentaires auront encore été coupés, et cela juste à côté d’une zone boisée classée. Déjà que nous attendons avec impatience le début de la mise en place de la promesse N°5 de Mme le maire : plantation de plusieurs micro-forêts urbaines.

• Si le stand de tir se construit, des nuisances sonores sont à prévoir, l’orientation prévue n’est pas l’idéale, des activités existantes seront impactées.

• Si le stand de tir se construit, cela se fera pour la pratique de quelques-uns (75 licenciés d’après le décompte municipal) et non dans l’intérêt général, il existe à proximité de notre commune de centres de tir non saturés

• Si le stand de tir se construit, cela va à l’encontre des déclarations récentes des élus communistes envers la Métropole quant à l’utilisation de l’argent public. Le stand de tir, en plus d’être une dépense dispendieuse, est aussi une dépense complètement inutile !

Enfin, si l’équipe municipale, veut avoir réellement le sentiment des saranais, ils ont la possibilité d’utiliser leur promesse de campagne N°15 : Référendum municipal d’initiative citoyenne.

Nous vous remercions de votre attention, faites circuler cette pétition pour faire prendre conscience à nos élus que vous êtes attachés à l’intérêt de votre ville.

Dominique - Le 22/11/2020 à 18:50:55
Pour moi le stand de tir n' est vraiment pas la priorité, d'autres projets bien plus importants seraient à soumettre et qui concerneraient tous les Saranais.
Florian - Le 22/11/2020 à 20:42:43
Je suis totalement contre d'un nouveau centre de tir en sachant qu'il y en a déjà 1 sur Fleury qui pourrait accueillir les sarennais !!! De plus, il n'y a pas assez d'adhérents de notre ville pour rentabiliser un tel coût ! Enfin, il y a tellement d'autres sujets importants que ce type de projet !!
Bastien - Le 22/11/2020 à 19:03:18
Pour avoir des projets cohérents sur Saran, qui soient utiles au plus grand nombre.