Depuis de nombreuses années, le stade Baratte (Lille Fives) était plus ou moins en accès libre, au bénéfice d'un gardiennage bienveillant. Nos enfants y ont appris à jouer au foot, nous y courions, nous y pratiquions différents jeux et sports, nous nous y retrouvions, nous nous y rencontrions... librement.
Depuis les travaux, ce complexe sportif est désormais le plus souvent fermé, ouvert uniquement aux clubs et associations. Cela s'ajoute au fait que la Plaine des métallurgistes soit en travaux (pour 2 ans) et que le city stade de la rue des Forgerons (Hellemmes) soit dans un état déplorable (revêtement usé et arraché, grilles non remplacées depuis de nombreuses années...).
Actuellement, alors que nous vivons dans un quartier densément peuplé, il n'existe pas (ou peu) d'espaces de jeu, de pratique sportive libre ou de rencontre. Certes, les choses n'étaient pas parfaites auparavant (partage de l'espace, surfréquentation...). Certes, certains problèmes ont pu exister (manque de propreté, dégradations...). Mais nous sommes persuadé.e.s que des solutions impliquant les habitant.e.s et usager.e.s peuvent être trouvées.
Le stade Baratte fait partie de nos biens communs et nous demandons que son accès soit à nouveau libre (en respectant les créneaux des clubs et associations, et le voisinage).
Les joueurs, les joueuses Les parents, les enfants Les jeunes et moins jeunes Les usager.e.s, les habitant.e.s
Contact : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.