Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif des habitants de la rue Montfaucon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pierre Hurmic (Maire de Bordeaux), Préfecture de la Gironde
La pétition
Monsieur le Maire et Madame la Préfète de la Gironde,
Nous sommes les résidents de la Rue Montfaucon située à Bordeaux (33800).
Cela fait plus de trois mois que le bien situé au 8 rue Montfaucon est occupé par de nombreux squatteurs.
Depuis le début de cette occupation illicite, un grand nombre de faits ont été répertoriés, ayant entraîné des dépôts de plaintes auprès des forces de l’ordre :
- agressions verbales, - menaces physiques, - jet de projectiles, - insalubrité débordant sur parties privatives à type de jets d’excréments, - risque d’intrusion important, - nuisances sonores, - casse et vol de biens personnels.
Nous avions prévenu plusieurs fois la Police par téléphone au 17 avant d'avoir eu à porter plainte.
Vous trouverez ci-dessous les références des plaintes liées au squat du n°8, à ce jour déposées : - n°00218/2020/055576 - n°00218/2020/055250 - n°00218/2020/059853.
Pour toutes ces raisons nous vivons actuellement dans un climat d’insécurité et de menaces permanentes.
Les faits ont été retranscrits à MESOLIA (bailleur social privé propriétaire de ce bien) qui assure un relais auprès de son service juridique. Et le service communal d’hygiène et de santé de la Mairie est également intervenu pour constater la gravité des risques liés à leur présence.
À ce jour, nous sommes tous unis pour retrouver le calme et la sérénité de notre charmante rue. Nous espérons que la pétition que nous avons réalisée vous permettra de nous venir en aide dans cette démarche. S'il vous plaît, aidez-nous.
Le collectif des habitants de la rue Montfaucon.
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
scandaleux ces squatteurs, souvent des marginaux dangereux, pourrissent l existence des gens honnêtes, qui eux subissent, tout en payant leurs charges et leurs impôts.....AU LIEU DE S OCCUPER DE SON SAPIN LE MAIRE DE BORDEAUX DEVRAIT PLUTOT S OCCUPER DES BORDELAIS do
10
Le 01/12/2020 à 12:16:16
Vous criiez au " loup" mais beaucoup d'entre vous avez voulu cette situation, les migrants doivent retourner chez eux. 2022 approche . Vous devez savoir ce que vous voulez pour vous, vos enfants et petits enfants. Réfléchissez !!!
10
Le 27/11/2020 à 18:11:18
Parce que je suis directement impactée par ce squat. Des odeurs pestinentielles se dégagent de mon cellier