Accueil Pétitions Pétitions sociales Je soutiens Ma Mission Locale

Je soutiens Ma Mission Locale

Je soutiens Ma Mission Locale Pétition
Avec 55 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
MIssion locale de l'arrondissement de Beaune 6 bis avenue Guigone de Salins 21200 BEAUNE 03 80 24 93 65
Michel SAPIN
Les représentants de la Mission Locale adressent une « alerte rouge » aux autorités, à la suite de la baisse de plus de 25% de la subvention d’État, confirmée par la Direccte, le 26 avril. Cette baisse interviendra sur trois ans et ne permettra plus à la Mission locale de remplir ses missions.

Ce sont pourtant plus de deux mille jeunes qui sont suivis. Pierre Jarlaud veut pour preuve de l’utilité de la Mission locale, le fait que les 194 communes de l’arrondissement la financent. Alors qu’on parle souvent du millefeuille administratif, il n’y en a qu’une pour l’insertion des jeunes.

Cédric - Le 28/05/2013 à 10:13:33
Faut-il s'étonner du fait que la culture du Saint Résultat Quantitatif et des chiffres biaisés conduise à des licenciements secs et à la fermeture d'une structure qui s'efforce, tant bien que mal, de fournir un vrai service de qualité aux jeunes de son territoire ?

Rien d'étonnant à cela mais inadmissible quand même !

Et donc je signe, mais certainement pas avec Facebook que je conchie cordialement (mes raisons sont exposées en suivant).

En effet, c'est tout un mode de fonctionnement absurde des services de l'État qui est à revoir, notamment dans un contexte ou des milliards d'euros s'envolent « ailleurs » du fait de la seule évasion fiscale (plus de 800 millions d'euros rien que dans le secteur informatique) et où l'argent public profite à des entreprises multinationales lobbyistes telles que Microsoft, Facebook, Google, Apple, Monsanto, etc. De quoi financer généreusement l'intégralité des Missions Locales de France et leur donner ENFIN les moyens nécessaires à leurs actions.

Mais, même sans aller jusque là, prenons un exemple très concret que peu de décideurs veulent entendre car cela suppose une formation des personnels (donc un investissement) pour des économies ultérieures substantielles qui profiteraient à tout le réseau : mettre fin à l'utilisation de produits Microsoft sur les postes informatiques.

Il faut savoir qu'à la place des coûteuses technologies Microsoft, il est possible d'utiliser des logiciels libres, gratuits et performants : LibreOffice, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, GNU/Linux et bien d'autres.

La Gendarmerie Nationale l'a fait et a économisé des millions d'euros en licences logicielles. L'Assemblée Nationale l'a fait et a économisé 500000 euros à elle seule. Ceci sur une seule année…

Qu'attendons-nous pour en faire autant dans les Mission Locales ?

Pourquoi les services de l'État, qui sont forcément au courant de tout ceci, ne le proposent-ils pas eux-mêmes ?

Pourquoi le logiciel Parcours 3 tourne-t-il sur des serveurs Windows
Christiane - Le 25/05/2013 à 11:51:24
c'est grâce à la mission locale que ma fille a la situation qu'elle a ! merci de tout coeur.
Delphine - Le 25/05/2013 à 15:47:06
Pour soutenir mes anciennes collègues de Beaune, pour soutenir les jeunes de l'arrondissement, pour soutenir toutes les missions locales et tous les jeunes qui ont besoin des missions locales dans leur parcours pour avancer!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Je soutiens Ma Mission Locale