Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien au squat de l'Interminable
Pétition

Soutien au squat de l'Interminable

Soutien au squat de l'Interminable Pétition
58 signatures
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Adresse Mail : interminable117@laposte.net Adresse : 117 Route de Rennes 44700 Orvault
Destinataire(s) :
Mme la Juge
La pétition
Cela fera bientôt un mois et demi que nous, collectif de « l’Interminable », occupons le bâtiment laissé vide du 117 Route de Rennes à Orvault (près de Nantes) alors voué à la revente puis à une destruction bien inutile. Lorsque nous avons pris cette décision, notre but n’était pas seulement d’y vivre. Nous voulions nous émanciper sortir de cette logique d’individualisme et de profit à tout prix que véhicule notre société actuelle. Pour se donner dès maintenant la liberté d’agir vraiment et hors de cette logique.

Comment ?
Par la réhabilitation et l’utilisation optimale d’un lieu sain resté inhabité depuis trop longtemps (et ceci en complète opposition avec la logique immobilière actuelle)
Par les activités ouvertes et gratuites déjà proposées (Apéro de quartier, projections, atelier brico/vélo, débat, soirée jeux …) et celle qui le seront (weekend festif du 17 au 19 juin (avec concert, spectacle de danse, grande fresque peinte sur les trois jours, projection & débat) cantine populaire, cours de dessin, accueil de jeunes durant l’été …)
Par les relations, débats et entraide avec le voisinage visant à l’amélioration de nos conditions de vie à tous.

Car créer des liens forts au sein d’un quartier est important, briser les murs, s’ouvrir à l’autre et en apprendre est primordial et cela manque dans ce monde codifié, fermé ou règne la peur et la méfiance.
Permettre à ce lieu et à ce collectif de continuer d’exister et d’agir revêt beaucoup de sens pour tous. Il faut amorcer un changement quelque part si nous voulons qu’un jour l’ensemble d’améliore.
Le 9 juin, notre collectif passera en justice dans le cadre d’une procédure classique d’expulsion qui amènera à plus ou moins long terme à la fermeture de ce lieu, à sa revente, puis à sa destruction. Si vous voulez que ce lieu puisse perdurer, si vous pensez qu’il est important que des lieux comme celui-ci puisse subsister, sachez que cela dépend notamment de vous.
Comment ?

Signer cette pétition nous permettra de faire peser l'importance de ce lieu et qui sait, de lui permettre de continuer son action au sein de son quartier.

Nous vous remercions de votre soutien

Le collectif de l'Interminable
58 signatures
Signez avec votre email
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Rhum - Le 15/06/2011 à 11:35:23
Les Batiments vides doivent servir à quelque chose !!
1 0
Dubon - Le 04/06/2011 à 18:56:46
nous étions jeunes , cons , et dangereux disaient YVES MONTAND ausujet de ses années gauchistes
0 0
Julien - Le 05/06/2011 à 15:03:24
Pour moi, un squat n'était qu'un lieu insalubre rempli de trentenaires drogués jusqu'aux os, or j'ai été agréablement surpris lorsqu'un ami m'a invité à passer une soirée là-bas : il s'agissait d'un collectif de jeunes assez débrouillards, qui tentaient de mettre sur pied un espace de vie commune où on prenait des petits-déjeuners à 14 et où chacun était de bonne volonté. Bref, des jeunes assez volontaires et dégourdis; cette soirée fut une expérience et mon opinion changé du tout au tout sur ce qu'on appelle les squats, il est en outre parfaitement compréhensible que dans une ville où des maisons restent inoccupés (alors que le problème du logement existe) et servent juste à la spéculation immobilière, des gens puissent profiter d'endroits qui ne sont même plus utilisés et voués à la démolition. Quand ces mêmes gens s'ouvrent sur le quartier et cherchent à renouer un contact que les psychoses modernes ont affaibli, ça devient une oeuvre de salut public...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien au squat de l'Interminable