152 627 908 signatures sur MesOpinions.com

Pour un soutien du service Totem.mobi à Montpellier

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour un soutien du service Totem.mobi à Montpellier

Auteur : Florent Nicolet

Destinataire(s) : Montpellier Méditerranée Métropole

Mise à jour

Je m’appelle Florent, je vis dans le centre de Montpellier depuis 2004, et je ne possède pas de voiture. A la place, j’ai choisi de partager 20 voitures avec mes voisins, mes amis, mes collègues, et des inconnus. C’est le service Totem. Je précise que je suis un simple usager et que je n’ai aucun conflit d’intérêt avec cette société. 


Lancées en juin 2018, les Totem sont vite devenues pour beaucoup de Montpelliérains synonyme de liberté et un réel progrès par rapport aux solutions déjà existantes (possibilité de réaliser un trajet sans ramener nécessairement la voiture à son point de départ, véhicules électriques de petite taille, prix très inférieur).


Les twizy de Totem sont donc devenus ma voiture principale quand je ne peux pas faire le trajet en transports en commun : aller à la plage avec mon paddle, faire des grosses courses, quand je me rends dans une zone mal desservie (coucou la gare Sud de France !) ou bien si le tram est hors service... Je suis devenu totem addict !


Totem est une jeune start-up, qui a choisi de recharger ses voitures sur le réseau de bornes de recharge mis à disposition par la Métropole de Montpellier : Révéo (groupe Bouygues). 


On pourrait penser que cette solution de mobilité durable aurait reçu le soutien de la Métropole en bénéficiant d'une tarification réduite pour la recharges véhicules : que nenni !!!! La recharge des Totem se fait au tarif plein pot, ce qui a rapidement plombé les comptes de la jeune pousse Marseillaise. Qui plus est, ce n'est même pas au bénéfice de la Métropole puisque l'opérateur de bornes de recharge n'est autre que le groupe Bouygues... 


Devant cet état de fait, la société Totem mobi a décidé le 20 mai 2019 de suspendre son service sur Montpellier … finies mes virées à la plage en paddle, mes courses en voiture écolo, mes petites promenades au grand air… 


MAIS la Métropole peut m’aider à poursuivre, en jouant son rôle de soutien de la transition écologique et pour une mobilité durable à Montpellier, en aidant la société Totem à recharger ses voitures à un prix raisonnable sur ses prises. 


En signant cette pétition, vous aidez des centaines d’utilisateurs de Totem dans la même situation que moi à continuer à se déplacer librement de façon économique et écologique. 


5.050 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition