Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien au Sapeur Pompier Yannick Conegero

Pétition : Soutien au Sapeur Pompier Yannick Conegero Pétition

Soutien au Sapeur Pompier Yannick Conegero

Victoire de la pétition
18.402 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas
Destinataire(s) :
la Direction Fret SNCF Clichy
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Grâce à votre soutien aucune sanction n a etait infligée au sapeur pompier Yannick Conegero.

Nous tenons à remercier tous les sapeurs pompiers, les sympathisants, les agents SNCF, le SPV collectif 66 ainsi que secours info et Radio Fance Roussillon.

Lire l'article ici 

Soutien au Sapeur pompier Yannick Conegero


Le sapeur pompier Yannick Conegero appartient au SDIS66 affecté à la caserne de Cerbère comme pompier volontaire et également agent SNCF en gare de Cerbère.


Le 6 novembre 2017 vers 12h30, il est appelé pour intervenir sur le feu de forêt qui s’est déclaré sur la commune de Cerbère.


Une fois le sinistre circonscrit, le sapeur pompier Conegero se rend à son travail en gare de Cerbère avec 3 h de retard.


Quelle ne fût pas sa surprise quand il reçut quelques jours plus tard une demande d’explication de sa hiérarchie SNCF locale en lui demandant le motif de son retard.


De ce fait, il répondit normalement à cette demande d’explication.


Sa réponse ne plaisant pas à sa hiérarchie locale SNCF, celle-ci décide de l’envoyer à la Direction FRET SNCF pour lui infliger une sanction pouvant aller du blâme, jour de mise à pied ou à la révocation.


Pompier en activité, ancien pompier ou sympathisant diffusez et faites signer cette pétition le plus largement possible pour que le sapeur-pompier Yannick Conegero ne reçoive aucune sanction de la part de la direction SNCF pour avoir effectué son devoir.

Victoire de la pétition
18.402 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
2.758 commentaires
Jeanne - Le 14/01/2018 à 08:47:10
parce que je considère que ce métier est une vraie vocation. Ces belles personnes sont appelées à n'importe quel moment de leur vie pour sauver des vies !! Notre époque n'a plus aucune considération!! Je soutiens avec force Yannick en espérant qu'il reprendra son service avec autant de courage.
19
Le 12/01/2018 à 15:48:54
C'est vraiment n'importe quoi ces patrons, il es bénévole donc uncun salaire, a circonscrit un feu et n'a aucune reconnaissance pour ce travail qui a permis de sauver des vie et de préserver le patrimoine naturel at architectural (bâtiments et arbres).j'estime que c'est une raison plus qu'honorable pour son retard sur le lieu de son travail rémunéré. Je pari que ces patrons ne seraient pas capable d'en faire autant. Ou est leur esprit de solidarité ???
17
Lionel - Le 11/01/2018 à 12:01:41
C'est aberrant cette histoire !
La SNCF déraille...
15
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs