Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien au responsable du centre des Restos du Coeur de Bergerac

Soutien au responsable du centre des Restos du Coeur de Bergerac

Soutien au responsable du centre des Restos du Coeur de Bergerac Pétition
Les Restos du Coeur de Bergerac
Responsable des Restos du Coeur de Dordogne
Nous, bénévoles aux Restos du Coeur de Bergerac, soutenons notre responsable dans le litige qui l'oppose à une minorité de bénévoles (5 personnes) qui a engagé une procédure interne contre lui.

Nous considérons que cette procédure est injuste et nuisible à une organisation locale qui vient en aide à plusieurs centaines de familles en situation précaire à Bergerac. Nous considérons, par ailleurs, que les faits reprochés à notre responsable sont totalement injustifiés et que son action de bénévolat est d'un grand dévouement.

Depuis un an, la crise sanitaire a entraîné des prises de décision et des changements rapides dans notre organisation, ce qui a pu déplaire à certains, mais ces décisions étaient indispensables afin de préserver la santé des bénévoles et des familles accueillies.

Or, les décisions prises par notre responsable ont permis de limiter grandement les cas de COVID au centre des RDC de Bergerac            (1 cas / 50 bénévoles) et de maintenir notre activité sans discontinuer depuis le 23 Mars 2020.

Nous demandons donc le maintien de notre responsable actuel dans ses fonctions jusqu'à la prochaine élection qui décidera de manière démocratique, soit du maintien de l'actuel responsable, soit de l’élection d'un nouveau responsable.

Genevieve - Le 13/01/2021 à 12:59:38
Comportement honteux de la part de 5 bénévoles à l'egard de notre responsable, de l'équipe de la collégiale et de tous les bénévoles des Restos du coeur de Bergerac qui donnent énormément de leur temps pour aider les plus défavorisés. Ce comportement, quelle honte.
Gérard - Le 13/01/2021 à 13:23:36
je suis en total accord avec tous les termes de cette pétition
Roland - Le 13/01/2021 à 13:30:01
Certaines façons d'agir ne correspondent pas du tout avec un état d'esprit "Restos"... Je soutiens donc avec grand plaisir notre responsable.